Noël est passé et tu as reçu le pack d’extension À Louer sous ton sapin… mais tu ne sais pas par où commencer ni quoi explorer avec ce pack. J’ai donc plusieurs petits scénarios à te proposer pour initier ta découverte.
⭐ Le savais-tu ? J’ai fait une critique de pack objective, argumentée et sans prendre en compte mon avis personnel sur le pack d’extension À Louer !
Challenges
2. Essayer de ne pas mourir :
En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ce nouveau pack d’extension amène la possibilité de mourir à cause de la moisissure. Pour ce challenge, vous devrez donc commencer votre partie avec au moins un adolescent (bien-sûr, vous pouvez ajouter davantage de personnes pour vous compliquer la tâche). Faites emménager cet adolescent dans un appartement ou une résidence avec le défi de terrain “moisissure”. Votre but est simple : faites survivre votre adolescent jusqu’à ce qu’il meure de vieillesse. Mais attention : vous n’aurez pas le droit de nettoyer la moindre tâche de moisissure. Alors, combien de temps allez-vous tenir ?

Scénarios
1. Le Tomaranais indécis :
Vous commencez votre petite vie à Tomarang avec un Sim qui ne sait pas ce qu’il veut. Être propriétaire ? Il serait le plus juste de tous ! Mais en même temps, organiser des supers soirées avec tous ses amis, c’est le rêve, non ? Oh et puis, il pourrait en profiter pour mener l’enquête sur les potins du moment ! Mais la ville a l’air si belle et riche, il pourrait peut-être sortir davantage. Non, pas de doute : votre Sim est bel et bien indécis sur son avenir. Mais et si… au lieu de choisir, il faisait finalement TOUT à la fois ! Votre histoire sera donc mouvementé car votre tâche sera de réaliser toutes les envies de votre Sim, tout en complétant les 4 aspirations du DLC, à savoir habitant averti, spécialiste de Tomarang, propriétaire 5 étoiles et chercheur de secrets.

2. L’histoire du concierge :
Et si vous n’êtes pas du genre à essayer de vous compliquer la vie, voici quelques idées d’histoire qui pourraient vous être utiles.Vous incarnez un Sim âgé qui jongle entre deux emplois. À la fois réparateur à tout faire et concierge de sa résidence, ce Sim est au fait de tous les nouveaux secrets de la résidence. Mais un jour, il découvre un secret bien trop sombre pour le garder pour lui. Ce gentil concierge se retrouve donc dans une situation délicate : doit-il avertir quelqu’un ? Le propriétaire, par exemple ? Et si personne le croyait ? Et si ça venait à se savoir ? Cet ancien a beau être apprécié des résidents, personne ne remarquerait sa potentielle disparition. C’est donc à vous de décider le chemin qu’empruntera votre protagoniste.

3. Les deux commères :
Dans le même thème, prenons l’histoire des deux plus vieilles locataires d’une résidence. Celle-ci sont meilleures amies mais également voisines de pallier. Elles passent tout leur temps ensemble et rien ne pourrait séparer une amitié aussi solide. De toute façon, il n’y a qu’avec l’autre qu’il est bon de partager tous les ragots et secrets de leurs voisins. Les commères de la résidence n’hésitent d’ailleurs pas à entrer par effraction chez les autres locataires pour mener à bien leur petite enquête. Et dans le cas où un potin bien juteux est découvert, nos deux mamies n’attendront pas une seule seconde avant de vous faire chanter. Mais les commères vont-elles se faire coincer ? Combien de temps durera encore leur petit jeu ? Il est temps de le découvrir.

4. Le touriste maladroit :
Votre Sim vient tout juste d’arriver à Tomarang, une ville dont il est profondément tombé amoureux durant un séjour. Seulement… voilà le topo : ce Sim expatrié ne connaît absolument rien à la culture Tomaranaise. Avec les traits de caractères Gênant, Indiscret et Maladroit, ce nouvel habitant de Tomarang va finir par s’habituer à ces nouvelles coutumes mais nul ne sait à combien de conversations embarrassantes, de faux pas et d’insultes non-désirées il devra faire face.

7. La riche propriétaire :
L’immeuble d’appartements vient d’être vendue à une nouvelle propriétaire. Mais cette acquisitrice est égocentrique, maladroite, perfectionniste, froide et méchante. Bref, elle n’a rien pour plaire, et au moindre faux pas, elle sera prête à vous expulser sans aucun regret. Il se pourrait même qu’elle augmente votre loyer simplement pour le plaisir. Mais au fur et à mesure que ce résident précaire et déplorable lui demande de faire preuve de clémence vis-à-vis des loyers un peu en retard, la riche propriétaire découvre qui est vraiment son locataire et commence même à se prendre d’affection pour lui… et peut-être même un peu trop. Mais alors qu’elle s’efforce de nier ce qu’elle ressent, notre protagoniste essaie tant bien que mal de n’accorder aucune clémence ni attention à son coup de coeur. Va-t-elle réussir à refouler ses sentiments ? Sa famille bourgeoise va-t-elle accepter un tel écart ?

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.