Tu incarnes un mécréant, futur patron de la mafia Siméenne. Après avoir construit le plus gros réseau criminel de tous les temps, comment sa descendance va-t-elle faire pour réussir à se refaire une réputation ?
Ce challenge compatible avec uniquement le jeu de base s’étend sur 6 générations et se base beaucoup sur le hasard. Il a pour but d’explorer quelques possibilités que nous offre le jeu et auxquelles tu n’aurais pas forcément pensées.
Début du challenge :
Avant de commencer, puisque tu n’as jamais joué avec ta future génération 0, il va falloir lui donner une histoire. Je trouve qu’on utilise très peu le mode Histoire dans le mode Créer Un Sim, alors tu auras obligation d’utiliser ce mode pour imaginer le passé de ton Sim. Puisque ce mode attribue automatiquement une carrière, tu devras démissionner dès que tu commenceras à jouer.
Tu devras lancer une roue ou jeter un dé dans les situations suivantes :
• Définir la sexualité de ton Sim ;
• Le nombre d’enfants (et pas de grossesses !) entre 1 et 5.
Génération 0 :
GENRE : Tu n’as pas le droit de choisir le genre de cette génération 0 . Tu devras lancer une roue, jeter un dé, ou laisser le mode Histoire décider pour toi.
ÂGE : Jeune adulte ou plus.
RÈGLES : Tu ne peux commencer la partie qu’avec 50§. Ton Sim doit impérativement accoucher chez lui car il serait trop facilement reconnu puisqu’à l’hôpital se trouvent beaucoup de personnes travaillant dans le corps médical dont il a menacé la famille. Cette règle s’applique aussi si c’est son conjoint qui doit accoucher. PAS DE BÉBÉS-ÉPROUVETTE NON PLUS.
OBJECTIF : Compléter l’aspiration « Ennemi Public » et atteindre l’échelon 10 de la carrière criminelle, branche Patron.
Génération 1 :
Après avoir atteint l’échelon 10 du crime, la couverture du parent criminel est découverte à cause d’une taupe en collaboration avec la police soit :
• De son vivant, auquel cas le parent devra aller en prison jusqu’à sa mort et les fonds du foyer tomberont à 500§ car le réseau mafieux s’effondre ;
• À sa mort, auquel cas les fonds du foyer tomberont à 1500§ et tous les meubles seront saisis car le Sim n’était plus là pour contrôler le contrecoup sur sa famille.
ÉTUDES : Tous les Sims nés de votre criminel ne pourront pas aller à l’université ni passer le baccalauréat. Ils devront donc immédiatement abandonner le lycée.
TRAVAIL : Tous les Sims nés de votre criminel obtiendront difficilement un travail. Seuls les petits boulots ou les postes à temps partiel leur seront accordés. Vous ne pourrez pas gagner d’argent autrement que par ces petits emplois.
Tu ne peux pas gagner d’argent autrement que par un métier.
OBJECTIF : Atteindre le niveau 10 de la compétence Bricolage pour devenir pleinement autosuffisant.
Génération 2 :
ÉTUDES : La réputation du grand-parent précède la famille, alors aucun membre de la génération 2 ne pourra pas aller à l’université. Chaque Sim pourra passer le baccalauréat mais uniquement en ligne car le système scolaire leur met des bâtons dans les roues et ils risquent des altercations avec leurs camarades.
TRAVAIL : Toute la génération 2 pourra plus facilement décrocher un poste parmi les métiers suivants :
• Réseaux sociaux, branche personnalité d’internet ;
• Salarié dévoué, ne devra pas dépasser le niveau 3 ;
• Militaire (si jamais tu choisis cette carrière, von Sim ne pourra plus jamais changer)
Tu ne peux pas gagner d’argent autrement que par un métier.
OBJECTIF : Atteindre le niveau 10 de la compétence Fitness pour prouver que l’héritier n’est pas fainéant et qu’il souhaite vraiment être réintégré dans la société. Il a quand même hérité des gênes de farceur de son grand-parent, alors il devra compléter l’aspiration Roi des bêtises.
Génération 3 :
ÉTUDES : Toute la génération 3 ne pourra pas aller à l’université. Ils pourront passer le baccalauréat mais pas finir major de promo et encore moins avoir le baccalauréat en avance.
TRAVAIL : Toute la génération 3 pourra plus facilement décrocher un poste parmi tous les métiers mais ne pourra jamais dépasser le niveau 5 de chacun d’entre eux.
Tu ne peux pas gagner d’argent autrement que par un métier.
OBJECTIF : Avoir une réputation excellente et atteindre le niveau 10 de la compétence Charisme pour montrer au monde que l’héritier n’est pas comme son ancêtre. Pour prouver sa bonne foi, il devra également compléter l’aspiration Confident du quartier.
Génération 4 :
ÉTUDES : Toute la génération 4 peut aller à l’université. Ils pourront finir major de promo au bac mais pas l’avoir en avance.
TRAVAIL : Toute la génération 4 peut travailler dans n’importe quelle carrière à n’importe quel échelon. Cependant, ils n’ont pas le droit d’être agent secret ni d’être criminel.
Tu ne peux pas gagner d’argent autrement que par un métier.
OBJECTIF : Atteindre le niveau 10 de la compétence Comédie pour être réintégré dans la société et compléter l’aspiration Fêtard.
Génération 5 :
ÉTUDES : Aucune restriction.
TRAVAIL : L’héritier – et lui uniquement – a plusieurs possibilités :
• Devenir agent secret, branche agent de diamant ;
• Devenir agent secret, branche méchant.
• Devenir criminel, branche oracle.
Tu dois laisser le hasard décider de son sort.
Les autres membres de la génération 5 sont libres d’exercer le métier de leur choix.
OBJECTIF : Faire en sorte que la famille de l’héritier se rachète face aux mauvaises actions commises dans le passé par l’ancêtre criminel
OU perpétuer l’héritage de l’ancêtre à l’échelle internationale
OU contrôler internet, et ainsi effacer complètement la réputation de la famille.
Fin du challenge :
Le challenge se termine lorsque l’héritier atteint soit :
• L’échelon 10 de la carrière agent secret, branche agent de diamant ;
• L’échelon 11 de la carrière agent secret, branche méchant (oui il y a un échelon 11) ;
• L’échelon 10 de la carrière criminelle, branche oracle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.