Envie de pimenter son gameplay sur Les Sims 4 et même sur Les Sims 3 ? Voici un challenge qui devrait t’intéresser !
Dans le challenge des Péchés Capitaux, il te faudra incarner un péché capital par génération et contrôler tes générations jusqu’à leur mort très certaine !
Attention : Je ne me suis pas restreint sur les packs pour la rédaction des règles de ce challenge. S’il t’en manque, je te conseille de remplacer les traits/aspirations/bonus par ce qui te semble le plus cohérent !
La version Sims 3 de ce challenge existe déjà, mais les règles n’étant vraiment PAS DU TOUT « friendly » et même choquantes, j’ai décidé de réécrire ce challenge à ma manière, avec ses propres règles et objectifs.
Règles de base :
- Vous pouvez choisir l’héritier de votre génération ou laisser le hasard décider pour vous.
- Dans le cas où vous avez plusieurs enfants, laissez le jeu décider aléatoirement de leurs traits de caractère. Vous modifierez les traits de caractère de votre héritier seulement lorsque vous l’aurez désigné (cela peut se faire n’importe quand, de préférence après la naissance de tous les enfants).
- La génération se termine officiellement lorsque l’héritier précédent aura complété son souhait à long terme et sera mort.
- Pour un peu plus de fun, n’hésitez pas à compléter les objectifs du journal des compétences de votre Sim.
- Vous pouvez utiliser autant de mods que vous le souhaitez.
- La triche est autorisée mais pas encouragée.
Génération 0 : Le péché originel
Définition : L’homme voulant être l’égal de Dieu et posséder la sagesse ultime pour définir lui-même ce qui relève du bien ou du mal.
Le Sim représentant le péché originel est le fondateur de ce challenge. Chassé de son foyer pour avoir refusé de se plier aux règles, votre fondateur est désormais livré à lui-même sur un terrain vide, sans vêtements et avec 0§ dans les fonds du foyer.
Traits de caractère :
- Maladroit
- Ambitieux
- En pleine introspection (Super-Pouvoirs)
- Loseur
- Rebelle (Générations)
Souhait à long terme : Maître du mysticisme (Super-Pouvoirs)
Bonus :
- Chaque tenue créée pour le Sim fondateur coûtera 200§.
- Vous devez vous occuper d’un jardin.
- Vous ne pouvez pas accoucher à l’hôpital.
- Vous devez avoir au moins trois enfants.
Décès : À vouloir goûter le fruit défendu, votre Sim finira dévoré par la plante-vache (Disponible via Store des Sims 3).
Génération 1 : La luxure
Définition : Comportement de quelqu’un qui se livre sans retenue aux plaisirs charnels.
Plutôt délaissé par ses parents suite à leurs activités prenantes, le Sim représentant la luxure trouvera l’amour ailleurs que dans son foyer et il aura donc énormément d’aventures, que ce soit au travail et dans la rue.
Traits de caractère :
- Enjôleur
- Ambitieux
- Allergique aux enfants
- Baisers divins
- Plus que romantique
Souhait à long terme : Bourreau des cœurs
Bonus :
- Vous ne pouvez pas vous marier.
- Vous devrez avoir au moins 5 enfants.
- Vous devez faire votre premier Crac-Crac dans un endroit insolite.
- Vous devrez avoir au moins 3 relations avec des Sims déjà mariés.
Décès : Malgré l’ambiance chaude, votre Sim finira par prendre la douche froide et mourir gelé (Saisons).
Génération 2 : La colère
Définition : État affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales.
Incapable de pardonner à ses parents pour leur indifférence, le Sim représentant la colère détestera l’amour. Lors d’une soirée involontaire en boîte de nuit, entraîné par quelconque envie, il aura un enfant. Haïssant le deuxième parent de son enfant, il finira par s’éloigner au plus possible de la population, sauf de son rejeton, et devra donc vivre reclus de la société et ne pourra plus avoir d’emploi.
Traits de caractère :
- Malchanceux
- Sang chaud
- Ermite
- Mal à l’aise en société (Université)
- Névrosé
Souhait à long terme : Créer le parfait aquarium privé
Bonus :
- Vous n’aurez qu’un seul enfant.
- Vous devrez être meilleur ami avec votre enfant.
- Vous devrez être ennemi avec vos parents et le parent de votre enfant.
- À part votre enfant, vous n’aimerez que les poissons et la pêche.
Décès : Ayant le sang très chaud, le Sim finira par mourir brûlé.
Génération 3 : L’avarice
Définition : Attitude, caractère de quelqu’un qui restreint à l’excès ses dépenses.
Heureux de la fortune amassé par son parent, le Sim représentant l’avarice vendra tous les meubles qu’il trouvera et vivra avec des meubles de basse qualité.
Traits de caractère :
- Chanceux
- Parasite
- Économe
- Dénicheur (Super-Pouvoirs)
- Kleptomane
Souhait à long terme : Si j’ai un objet dans la main, il est à moi (Ambitions)
Bonus :
- Vous aurez entre 2 et 4 enfants.
- Vous vous marierez avec des Sims riches et vous divorcerez dès que vous aurez volé leur argent. Chaque divorce vous coûtera 5000§.
- Vous n’accepterez que les opportunités qui vous permettront de gagner de l’argent.
- Vous devrez utiliser chacun des coupons d’économie découpés dans les papiers journaux.
Décès : L’amour inconditionnel de l’argent finira par tuer le Sim qui se verra transformé en statue en or (Super-Pouvoirs).
Génération 4 : L’envie
Définition : Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu’un ; jalousie.
Élevé par un parent radin, le Sim représentant l’envie voudra absolument tout ce qui est dernier cri et à la mode et sera même l’heureux propriétaire de plusieurs maisons. Envieux de ne pas faire parti par de l’élite, des gens de la “haute”, il sortira tous les soirs, jusqu’à devenir ami avec les Sims les plus influents de la ville. Un jour, il sera pris d’envie soudaine d’avoir des enfants qui seront traités comme des princes pourris gâtés.
Traits de caractère :
- Charismatique
- Excessif (Ambitions)
- Excité
- Grognon
- Lèche-bottes
Souhait à long terme : Opportuniste
Bonus :
- Vous devrez être parfait en tout : être sur le tableau d’honneur à l’école, atteindre le plus haut niveau d’une carrière à mi-temps et d’une carrière classique.
- Vous devrez devenir un vampire (Accès VIP/Super-Pouvoirs).
- Vous devrez avoir au moins 2 enfants.
- Vous devrez posséder au moins 4 voitures.
Décès : Devenu vampire pour prétendre à la beauté et la jeunesse éternelle, votre Sim se fera consumer par son envie première et mourra assoiffé (Accès VIP/Super-Pouvoirs).
Génération 5 : La paresse
Définition : Comportement de quelqu’un qui répugne à l’effort, au travail, à l’activité ; goût pour l’oisiveté.
Ayant été élevé avec une cuiller en argent dans la bouche, le Sim représentant la paresse ne lèvera plus le petit doigt pour la moindre action. À la mort de son parent, l’héritier croulera sous les dettes à force d’engager des domestiques et de louer des limousines. Il sera donc confronté à la vraie vie et en souffrira… mais hors de question d’avoir une vraie carrière pour survivre !
Traits de caractère :
- Hypersensible
- Pantouflard
- Poltron
- Crasseux
- Grand gamin
Souhait à long terme : Auteur professionnel
Bonus :
- Vous ne pourrez pas avoir de carrière à mi-temps ou de carrière.
- Vous devrez avoir un seul enfant biologique et au moins un adopté.
- Vous devrez refuser toutes les sorties/invitations proposées. Les fêtes seront toutes organisées à la maison.
- Vous ne vous occuperez jamais des besoins de vos bébés/bambins. C’est le travail des domestiques, après tout !
Décès : Un jour, lors d’une session de natation dans sa piscine personnelle, le Sim sera pris d’une flemmardise telle qu’il préfèrera mourir noyé que de faire le moindre mouvement pour sortir de la piscine.
Génération 6 : La gourmandise
Définition : Caractère, défaut du gourmand (qui aime manger en quantité les bonnes choses ; qui concerne la gastronomie ; qui dénote la gourmandise, le vif désir de quelque chose).
Le Sim représentant la gourmandise aura pu goûter aux meilleurs plats du monde entier grâce aux domestiques et chefs gastronomiques employés par son parent. Cette façon de vivre lui fera développer un palais raffiné et une très grande passion pour la cuisine. Rejeté par la société à cause de son embonpoint, il ne se mariera qu’au début de l’âge adulte.
Traits de caractère :
- Cordon bleu
- Tourné vers la famille
- Impressionnable
- Allergique à la nature
- Sommeil lourd
Souhait à long terme : Le bibliothécaire culinaire
Bonus :
- Vous devrez atteindre l’échelon 10 de la carrière culinaire.
- Vous devrez atteindre le niveau 10 de la compétence Cuisine.
- Vous devez accepter tous les souhaits liés à la nourriture.
- Vous devrez accepter toutes les opportunités en lien avec la nourriture.
Décès : Le Sim souffrira de son foyer qui s’inquiète pour sa santé et souhaite le mettre au régime. Il finira par mourir de faim car la quantité de nourriture imposée par ses proches ne sera pas suffisante.
Génération 7 : L’orgueil
Définition : Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres.
Le Sim représentant l’orgueil a été élevé dans un foyer si aimant et a tellement été choyé par son parent qu’il en est devenu mégalomane. Désormais, il pense que le monde tourne autour de lui et que rien ne peut lui échapper.
Traits de caractère :
- Irrésistible (Université)
- Diva (Showtime)
- Incorrect
- Pudique
- Snob
Souhait à long terme : La vie des VIP (Accès VIP)
Bonus :
- Vous devrez atteindre l’échelon 10 de la carrière Acteur (Accès VIP).
- Vous accepterez toutes les opportunités qui vous permettent d’augmenter votre célébrité.
- Vous n’aurez pas d’enfant car vous ne voudrez pas abîmer votre précieux corps. Cependant, vous vous sentirez comme le bon sauveur d’un enfant adopté.
- Vous devez accepter et aller à toutes les fêtes auxquelles vous êtes invité.
Décès : Voulant à tout prix être sous les feux des projecteurs, le Sim mourra électrocuté.
Règles de base :
- Vous pouvez choisir l’héritier de votre génération ou laisser le hasard décider pour vous.
- Dans le cas où vous avez plusieurs enfants, laissez le jeu décider aléatoirement de leurs traits de caractère. Vous modifierez les traits de caractère de votre héritier seulement lorsque vous l’aurez désigné (cela peut se faire n’importe quand, de préférence après la naissance de tous les enfants).
- La génération se termine officiellement lorsque l’héritier précédent aura complété son aspiration et sera mort.
- Vous pouvez utiliser autant de mods que vous le souhaitez.
- La triche est autorisée mais pas encouragée.
Génération 0 : Le péché originel
Définition : L’homme voulant être l’égal de Dieu et posséder la sagesse ultime pour définir lui-même ce qui relève du bien ou du mal.
Le Sim représentant le péché originel est le fondateur de ce challenge. Chassé de son foyer pour avoir refusé de se plier aux règles, votre fondateur est désormais livré à lui-même sur un terrain vide, sans vêtements et avec 0§ dans les fonds du foyer.
Traits de caractère :
- Maladroit
- Ambitieux
- Exigeant (Détente au Spa)
Aspiration : Sims aux multiples talents
Bonus :
- Chaque tenue créée pour le Sim fondateur coûtera 200§.
- Vous devez vous occuper d’un jardin.
- Vous ne pouvez pas accoucher à l’hôpital.
- Vous devez avoir au moins trois enfants.
Décès : À vouloir goûter le fruit défendu, votre Sim finira dévoré par la plante-vache.
Génération 1 : La luxure
Définition : Comportement de quelqu’un qui se livre sans retenue aux plaisirs charnels.
Plutôt délaissé par ses parents suite à leurs activités prenantes, le Sim représentant la luxure trouvera l’amour ailleurs que dans son foyer et il aura donc énormément d’aventures, que ce soit au travail et dans la rue.
Traits de caractère :
- Romantique
- Déteste les enfants
- Sûr de lui
Aspiration : Romantique en série
Bonus :
- Vous ne pouvez pas vous marier.
- Vous devrez avoir au moins 5 enfants.
- Vous devez faire votre premier Crac-Crac dans un endroit insolite.
- Vous devrez avoir au moins 3 relations avec des Sims déjà mariés.
Décès : Malgré l’ambiance chaude, votre Sim finira par prendre la douche froide et mourir gelé (Saisons).
Génération 2 : La colère
Définition : État affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales.
Incapable de pardonner à ses parents pour leur indifférence, le Sim représentant la colère détestera l’amour. Lors d’une soirée involontaire en boîte de nuit, entraîné par quelconque envie, il aura un enfant. Haïssant le deuxième parent de son enfant, il finira par s’éloigner au plus possible de la population, sauf de son rejeton, et devra donc vivre reclus de la société et ne pourra plus avoir d’emploi.
Traits de caractère :
- Sang chaud
- Solitaire
- Adore la nature
Aspiration : Amateur de plein air (Destination Nature)
Bonus :
- Vous n’aurez qu’un seul enfant.
- Vous devrez être meilleur ami avec votre enfant.
- Vous devrez être ennemi avec vos parents et le parent de votre enfant.
- À part votre enfant, vous n’aimerez que les poissons, la pêche et la nature en général.
Décès : Ayant le sang très chaud, le Sim finira par mourir d’un excès de vapeur (Détente au Spa).
Génération 3 : L’avarice
Définition : Attitude, caractère de quelqu’un qui restreint à l’excès ses dépenses.
Heureux de la fortune amassé par son parent, le Sim représentant l’avarice vendra tous les meubles qu’il trouvera et vivra avec des meubles de basse qualité.
Traits de caractère :
- Kleptomane
- Freegan (Écologie)
- Réticent à s’engager
Aspiration : Conservateur
Bonus :
- Vous aurez entre 2 et 4 enfants.
- Vous vous marierez avec des Sims riches et vous divorcerez dès que vous aurez volé leur argent. Chaque divorce vous coûtera 5000§.
- Vous devrez augmenter la compétence Charisme jusqu’à pouvoir Demander d’emprunter de l’argent à votre entourage au moins une fois par semaine.
Décès : Trop agrippé à son argent, et ce même jusque dans la nourriture et les breuvages, le Sim finira par avaler 3 jus de scarabées qui lui coûteront la vie (Écologie).
Génération 4 : L’envie
Définition : Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu’un ; jalousie.
Élevé par un parent radin, le Sim représentant l’envie voudra absolument tout ce qui est dernier cri et à la mode et sera même l’heureux propriétaire de plusieurs maisons. Envieux de ne pas faire parti par de l’élite, des gens de la “haute”, il sortira tous les soirs, jusqu’à devenir ami avec les Sims les plus influents de la ville. Un jour, il sera pris d’envie soudaine d’avoir des enfants qui seront traités comme des princes pourris gâtés.
Traits de caractère :
- Jaloux
- Gênant (À Louer)
- Matérialiste
Aspiration : Baron de l’immobilier
Bonus :
- Vous devrez être parfait en tout : être sur le tableau d’honneur à l’école, atteindre le plus haut niveau d’une carrière à mi-temps et d’une carrière classique.
- Vous devrez devenir un vampire (Vampires).
- Vous devrez avoir au moins 2 enfants.
- Vous devrez posséder au moins un coffre-fort (Heure de Gloire).
Décès : Devenu vampire pour prétendre à la beauté et la jeunesse éternelle, votre Sim se fera consumer par son envie première et mourra assoiffé (Vampires).
Génération 5 : La paresse
Définition : Comportement de quelqu’un qui répugne à l’effort, au travail, à l’activité ; goût pour l’oisiveté.
Ayant été élevé avec une cuiller en argent dans la bouche, le Sim représentant la paresse ne lèvera plus le petit doigt pour la moindre action. À la mort de son parent, l’héritier croulera sous les dettes à force d’engager des domestiques et de louer des limousines. Il sera donc confronté à la vraie vie et en souffrira… mais hors de question d’avoir une vraie carrière pour survivre !
Traits de caractère :
- Paresseux
- Crasseux
- Grand gamin
Aspiration : Auteur de best-sellers
Bonus :
- Vous ne pourrez pas avoir de carrière à mi-temps ou de carrière.
- Vous devrez avoir un seul enfant biologique et au moins un adopté.
- Vous devrez refuser toutes les sorties/invitations proposées. Les fêtes seront toutes organisées à la maison.
- Vous ne vous occuperez jamais des besoins de vos bébés/bambins. C’est le travail des domestiques, après tout !
Décès : Un jour, lors d’une session de natation dans sa piscine personnelle, le Sim sera pris d’une flemmardise telle qu’il préfèrera mourir noyé que de faire le moindre mouvement pour sortir de la piscine.
Génération 6 : La gourmandise
Définition : Caractère, défaut du gourmand (qui aime manger en quantité les bonnes choses ; qui concerne la gastronomie ; qui dénote la gourmandise, le vif désir de quelque chose).
Le Sim représentant la gourmandise aura pu goûter aux meilleurs plats du monde entier grâce aux domestiques et chefs gastronomiques employés par son parent. Cette façon de vivre lui fera développer un palais raffiné et une très grande passion pour la cuisine. Rejeté par la société à cause de son embonpoint, il ne se mariera qu’au début de l’âge adulte.
Traits de caractère :
- Glouton
- Tourné vers la famille
- Rat de bibliothèque
Aspiration : As des appareils (Passion Cuisine)
Bonus :
- Vous devrez atteindre l’échelon 10 de la carrière culinaire.
- Vous devrez atteindre le niveau 10 de la compétence Cuisine.
- Vous devez réaliser toutes les envies liés à la nourriture.
- Vous devrez avoir le défi de terrain Vie Simple et faire tous vos plats vous-même.
Décès : Le Sim souffrira de son foyer qui s’inquiète pour sa santé et souhaite le mettre au régime. Il finira par mourir de faim car la quantité de nourriture imposée par ses proches ne sera pas suffisante.
Génération 7 : L’orgueil
Définition : Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres.
Le Sim représentant l’orgueil a été élevé dans un foyer si aimant et a tellement été choyé par son parent qu’il en est devenu mégalomane. Désormais, il pense que le monde tourne autour de lui et que rien ne peut lui échapper.
Traits de caractère :
- Égocentrique (Heure de Gloire)
- Snob
- Imprévisible
Aspiration : Célébrité de renommée mondiale
Bonus :
- Vous devrez atteindre l’échelon 10 de la carrière Acteur (Heure de Gloire).
- Vous accepterez toutes les opportunités qui vous permettent d’augmenter votre célébrité, quoiqu’il en coûte.
- Vous n’aurez pas d’enfant car vous ne voudrez pas abîmer votre précieux corps. Cependant, vous vous sentirez comme le bon sauveur d’un enfant adopté.
- Vous devez accepter et aller à toutes les fêtes auxquelles vous êtes invité.
Décès : Voulant à tout prix être sous les feux des projecteurs, le Sim mourra électrocuté.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Règles de base :
- Vous pouvez choisir l’héritier de votre génération ou laisser le hasard décider pour vous.
- Dans le cas où vous avez plusieurs enfants, laissez le jeu décider aléatoirement de leurs traits de caractère. Vous modifierez les traits de caractère de votre héritier seulement lorsque vous l’aurez désigné (cela peut se faire n’importe quand, de préférence après la naissance de tous les enfants).
- La génération se termine officiellement lorsque l’héritier précédent aura complété son souhait à long terme et sera mort.
- Pour un peu plus de fun, n’hésitez pas à compléter les objectifs du journal des compétences de votre Sim.
- Vous pouvez utiliser autant de mods que vous le souhaitez.
- La triche est autorisée mais pas encouragée.
Génération 0 : Le péché originel
Définition : L’homme voulant être l’égal de Dieu et posséder la sagesse ultime pour définir lui-même ce qui relève du bien ou du mal.
Le Sim représentant le péché originel est le fondateur de ce challenge. Chassé de son foyer pour avoir refusé de se plier aux règles, votre fondateur est désormais livré à lui-même sur un terrain vide, sans vêtements et avec 0§ dans les fonds du foyer.
Traits de caractère :
- Maladroit
- Ambitieux
- En pleine introspection (Super-Pouvoirs)
- Loseur
- Rebelle (Générations)
Souhait à long terme : Maître du mysticisme (Super-Pouvoirs)
Bonus :
- Chaque tenue créée pour le Sim fondateur coûtera 200§.
- Vous devez vous occuper d’un jardin.
- Vous ne pouvez pas accoucher à l’hôpital.
- Vous devez avoir au moins trois enfants.
Décès : À vouloir goûter le fruit défendu, votre Sim finira dévoré par la plante-vache (Disponible via Store des Sims 3).
Génération 1 : La luxure
Définition : Comportement de quelqu’un qui se livre sans retenue aux plaisirs charnels.
Plutôt délaissé par ses parents suite à leurs activités prenantes, le Sim représentant la luxure trouvera l’amour ailleurs que dans son foyer et il aura donc énormément d’aventures, que ce soit au travail et dans la rue.
Traits de caractère :
- Enjôleur
- Ambitieux
- Allergique aux enfants
- Baisers divins
- Plus que romantique
Souhait à long terme : Bourreau des cœurs
Bonus :
- Vous ne pouvez pas vous marier.
- Vous devrez avoir au moins 5 enfants.
- Vous devez faire votre premier Crac-Crac dans un endroit insolite.
- Vous devrez avoir au moins 3 relations avec des Sims déjà mariés.
Décès : Malgré l’ambiance chaude, votre Sim finira par prendre la douche froide et mourir gelé (Saisons).
Génération 2 : La colère
Définition : État affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales.
Incapable de pardonner à ses parents pour leur indifférence, le Sim représentant la colère détestera l’amour. Lors d’une soirée involontaire en boîte de nuit, entraîné par quelconque envie, il aura un enfant. Haïssant le deuxième parent de son enfant, il finira par s’éloigner au plus possible de la population, sauf de son rejeton, et devra donc vivre reclus de la société et ne pourra plus avoir d’emploi.
Traits de caractère :
- Malchanceux
- Sang chaud
- Ermite
- Mal à l’aise en société (Université)
- Névrosé
Souhait à long terme : Créer le parfait aquarium privé
Bonus :
- Vous n’aurez qu’un seul enfant.
- Vous devrez être meilleur ami avec votre enfant.
- Vous devrez être ennemi avec vos parents et le parent de votre enfant.
- À part votre enfant, vous n’aimerez que les poissons et la pêche.
Décès : Ayant le sang très chaud, le Sim finira par mourir brûlé.
Génération 3 : L’avarice
Définition : Attitude, caractère de quelqu’un qui restreint à l’excès ses dépenses.
Heureux de la fortune amassé par son parent, le Sim représentant l’avarice vendra tous les meubles qu’il trouvera et vivra avec des meubles de basse qualité.
Traits de caractère :
- Chanceux
- Parasite
- Économe
- Dénicheur (Super-Pouvoirs)
- Kleptomane
Souhait à long terme : Si j’ai un objet dans la main, il est à moi (Ambitions)
Bonus :
- Vous aurez entre 2 et 4 enfants.
- Vous vous marierez avec des Sims riches et vous divorcerez dès que vous aurez volé leur argent. Chaque divorce vous coûtera 5000§.
- Vous n’accepterez que les opportunités qui vous permettront de gagner de l’argent.
- Vous devrez utiliser chacun des coupons d’économie découpés dans les papiers journaux.
Décès : L’amour inconditionnel de l’argent finira par tuer le Sim qui se verra transformé en statue en or (Super-Pouvoirs).
Génération 4 : L’envie
Définition : Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu’un ; jalousie.
Élevé par un parent radin, le Sim représentant l’envie voudra absolument tout ce qui est dernier cri et à la mode et sera même l’heureux propriétaire de plusieurs maisons. Envieux de ne pas faire parti par de l’élite, des gens de la “haute”, il sortira tous les soirs, jusqu’à devenir ami avec les Sims les plus influents de la ville. Un jour, il sera pris d’envie soudaine d’avoir des enfants qui seront traités comme des princes pourris gâtés.
Traits de caractère :
- Charismatique
- Excessif (Ambitions)
- Excité
- Grognon
- Lèche-bottes
Souhait à long terme : Opportuniste
Bonus :
- Vous devrez être parfait en tout : être sur le tableau d’honneur à l’école, atteindre le plus haut niveau d’une carrière à mi-temps et d’une carrière classique.
- Vous devrez devenir un vampire (Accès VIP/Super-Pouvoirs).
- Vous devrez avoir au moins 2 enfants.
- Vous devrez posséder au moins 4 voitures.
Décès : Devenu vampire pour prétendre à la beauté et la jeunesse éternelle, votre Sim se fera consumer par son envie première et mourra assoiffé (Accès VIP/Super-Pouvoirs).
Génération 5 : La paresse
Définition : Comportement de quelqu’un qui répugne à l’effort, au travail, à l’activité ; goût pour l’oisiveté.
Ayant été élevé avec une cuiller en argent dans la bouche, le Sim représentant la paresse ne lèvera plus le petit doigt pour la moindre action. À la mort de son parent, l’héritier croulera sous les dettes à force d’engager des domestiques et de louer des limousines. Il sera donc confronté à la vraie vie et en souffrira… mais hors de question d’avoir une vraie carrière pour survivre !
Traits de caractère :
- Hypersensible
- Pantouflard
- Poltron
- Crasseux
- Grand gamin
Souhait à long terme : Auteur professionnel
Bonus :
- Vous ne pourrez pas avoir de carrière à mi-temps ou de carrière.
- Vous devrez avoir un seul enfant biologique et au moins un adopté.
- Vous devrez refuser toutes les sorties/invitations proposées. Les fêtes seront toutes organisées à la maison.
- Vous ne vous occuperez jamais des besoins de vos bébés/bambins. C’est le travail des domestiques, après tout !
Décès : Un jour, lors d’une session de natation dans sa piscine personnelle, le Sim sera pris d’une flemmardise telle qu’il préfèrera mourir noyé que de faire le moindre mouvement pour sortir de la piscine.
Génération 6 : La gourmandise
Définition : Caractère, défaut du gourmand (qui aime manger en quantité les bonnes choses ; qui concerne la gastronomie ; qui dénote la gourmandise, le vif désir de quelque chose).
Le Sim représentant la gourmandise aura pu goûter aux meilleurs plats du monde entier grâce aux domestiques et chefs gastronomiques employés par son parent. Cette façon de vivre lui fera développer un palais raffiné et une très grande passion pour la cuisine. Rejeté par la société à cause de son embonpoint, il ne se mariera qu’au début de l’âge adulte.
Traits de caractère :
- Cordon bleu
- Tourné vers la famille
- Impressionnable
- Allergique à la nature
- Sommeil lourd
Souhait à long terme : Le bibliothécaire culinaire
Bonus :
- Vous devrez atteindre l’échelon 10 de la carrière culinaire.
- Vous devrez atteindre le niveau 10 de la compétence Cuisine.
- Vous devez accepter tous les souhaits liés à la nourriture.
- Vous devrez accepter toutes les opportunités en lien avec la nourriture.
Décès : Le Sim souffrira de son foyer qui s’inquiète pour sa santé et souhaite le mettre au régime. Il finira par mourir de faim car la quantité de nourriture imposée par ses proches ne sera pas suffisante.
Génération 7 : L’orgueil
Définition : Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres.
Le Sim représentant l’orgueil a été élevé dans un foyer si aimant et a tellement été choyé par son parent qu’il en est devenu mégalomane. Désormais, il pense que le monde tourne autour de lui et que rien ne peut lui échapper.
Traits de caractère :
- Irrésistible (Université)
- Diva (Showtime)
- Incorrect
- Pudique
- Snob
Souhait à long terme : La vie des VIP (Accès VIP)
Bonus :
- Vous devrez atteindre l’échelon 10 de la carrière Acteur (Accès VIP).
- Vous accepterez toutes les opportunités qui vous permettent d’augmenter votre célébrité.
- Vous n’aurez pas d’enfant car vous ne voudrez pas abîmer votre précieux corps. Cependant, vous vous sentirez comme le bon sauveur d’un enfant adopté.
- Vous devez accepter et aller à toutes les fêtes auxquelles vous êtes invité.
Décès : Voulant à tout prix être sous les feux des projecteurs, le Sim mourra électrocuté.
Règles de base :
- Vous pouvez choisir l’héritier de votre génération ou laisser le hasard décider pour vous.
- Dans le cas où vous avez plusieurs enfants, laissez le jeu décider aléatoirement de leurs traits de caractère. Vous modifierez les traits de caractère de votre héritier seulement lorsque vous l’aurez désigné (cela peut se faire n’importe quand, de préférence après la naissance de tous les enfants).
- La génération se termine officiellement lorsque l’héritier précédent aura complété son aspiration et sera mort.
- Vous pouvez utiliser autant de mods que vous le souhaitez.
- La triche est autorisée mais pas encouragée.
Génération 0 : Le péché originel
Définition : L’homme voulant être l’égal de Dieu et posséder la sagesse ultime pour définir lui-même ce qui relève du bien ou du mal.
Le Sim représentant le péché originel est le fondateur de ce challenge. Chassé de son foyer pour avoir refusé de se plier aux règles, votre fondateur est désormais livré à lui-même sur un terrain vide, sans vêtements et avec 0§ dans les fonds du foyer.
Traits de caractère :
- Maladroit
- Ambitieux
- Exigeant (Détente au Spa)
Aspiration : Sims aux multiples talents
Bonus :
- Chaque tenue créée pour le Sim fondateur coûtera 200§.
- Vous devez vous occuper d’un jardin.
- Vous ne pouvez pas accoucher à l’hôpital.
- Vous devez avoir au moins trois enfants.
Décès : À vouloir goûter le fruit défendu, votre Sim finira dévoré par la plante-vache.
Génération 1 : La luxure
Définition : Comportement de quelqu’un qui se livre sans retenue aux plaisirs charnels.
Plutôt délaissé par ses parents suite à leurs activités prenantes, le Sim représentant la luxure trouvera l’amour ailleurs que dans son foyer et il aura donc énormément d’aventures, que ce soit au travail et dans la rue.
Traits de caractère :
- Romantique
- Déteste les enfants
- Sûr de lui
Aspiration : Romantique en série
Bonus :
- Vous ne pouvez pas vous marier.
- Vous devrez avoir au moins 5 enfants.
- Vous devez faire votre premier Crac-Crac dans un endroit insolite.
- Vous devrez avoir au moins 3 relations avec des Sims déjà mariés.
Décès : Malgré l’ambiance chaude, votre Sim finira par prendre la douche froide et mourir gelé (Saisons).
Génération 2 : La colère
Définition : État affectif violent et passager, résultant du sentiment d’une agression, d’un désagrément, traduisant un vif mécontentement et accompagné de réactions brutales.
Incapable de pardonner à ses parents pour leur indifférence, le Sim représentant la colère détestera l’amour. Lors d’une soirée involontaire en boîte de nuit, entraîné par quelconque envie, il aura un enfant. Haïssant le deuxième parent de son enfant, il finira par s’éloigner au plus possible de la population, sauf de son rejeton, et devra donc vivre reclus de la société et ne pourra plus avoir d’emploi.
Traits de caractère :
- Sang chaud
- Solitaire
- Adore la nature
Aspiration : Amateur de plein air (Destination Nature)
Bonus :
- Vous n’aurez qu’un seul enfant.
- Vous devrez être meilleur ami avec votre enfant.
- Vous devrez être ennemi avec vos parents et le parent de votre enfant.
- À part votre enfant, vous n’aimerez que les poissons, la pêche et la nature en général.
Décès : Ayant le sang très chaud, le Sim finira par mourir d’un excès de vapeur (Détente au Spa).
Génération 3 : L’avarice
Définition : Attitude, caractère de quelqu’un qui restreint à l’excès ses dépenses.
Heureux de la fortune amassé par son parent, le Sim représentant l’avarice vendra tous les meubles qu’il trouvera et vivra avec des meubles de basse qualité.
Traits de caractère :
- Kleptomane
- Freegan (Écologie)
- Réticent à s’engager
Aspiration : Conservateur
Bonus :
- Vous aurez entre 2 et 4 enfants.
- Vous vous marierez avec des Sims riches et vous divorcerez dès que vous aurez volé leur argent. Chaque divorce vous coûtera 5000§.
- Vous devrez augmenter la compétence Charisme jusqu’à pouvoir Demander d’emprunter de l’argent à votre entourage au moins une fois par semaine.
Décès : Trop agrippé à son argent, et ce même jusque dans la nourriture et les breuvages, le Sim finira par avaler 3 jus de scarabées qui lui coûteront la vie (Écologie).
Génération 4 : L’envie
Définition : Convoitise, mêlée ou non de dépit ou de haine, à la vue du bonheur ou des avantages de quelqu’un ; jalousie.
Élevé par un parent radin, le Sim représentant l’envie voudra absolument tout ce qui est dernier cri et à la mode et sera même l’heureux propriétaire de plusieurs maisons. Envieux de ne pas faire parti par de l’élite, des gens de la “haute”, il sortira tous les soirs, jusqu’à devenir ami avec les Sims les plus influents de la ville. Un jour, il sera pris d’envie soudaine d’avoir des enfants qui seront traités comme des princes pourris gâtés.
Traits de caractère :
- Jaloux
- Gênant (À Louer)
- Matérialiste
Aspiration : Baron de l’immobilier
Bonus :
- Vous devrez être parfait en tout : être sur le tableau d’honneur à l’école, atteindre le plus haut niveau d’une carrière à mi-temps et d’une carrière classique.
- Vous devrez devenir un vampire (Vampires).
- Vous devrez avoir au moins 2 enfants.
- Vous devrez posséder au moins un coffre-fort (Heure de Gloire).
Décès : Devenu vampire pour prétendre à la beauté et la jeunesse éternelle, votre Sim se fera consumer par son envie première et mourra assoiffé (Vampires).
Génération 5 : La paresse
Définition : Comportement de quelqu’un qui répugne à l’effort, au travail, à l’activité ; goût pour l’oisiveté.
Ayant été élevé avec une cuiller en argent dans la bouche, le Sim représentant la paresse ne lèvera plus le petit doigt pour la moindre action. À la mort de son parent, l’héritier croulera sous les dettes à force d’engager des domestiques et de louer des limousines. Il sera donc confronté à la vraie vie et en souffrira… mais hors de question d’avoir une vraie carrière pour survivre !
Traits de caractère :
- Paresseux
- Crasseux
- Grand gamin
Aspiration : Auteur de best-sellers
Bonus :
- Vous ne pourrez pas avoir de carrière à mi-temps ou de carrière.
- Vous devrez avoir un seul enfant biologique et au moins un adopté.
- Vous devrez refuser toutes les sorties/invitations proposées. Les fêtes seront toutes organisées à la maison.
- Vous ne vous occuperez jamais des besoins de vos bébés/bambins. C’est le travail des domestiques, après tout !
Décès : Un jour, lors d’une session de natation dans sa piscine personnelle, le Sim sera pris d’une flemmardise telle qu’il préfèrera mourir noyé que de faire le moindre mouvement pour sortir de la piscine.
Génération 6 : La gourmandise
Définition : Caractère, défaut du gourmand (qui aime manger en quantité les bonnes choses ; qui concerne la gastronomie ; qui dénote la gourmandise, le vif désir de quelque chose).
Le Sim représentant la gourmandise aura pu goûter aux meilleurs plats du monde entier grâce aux domestiques et chefs gastronomiques employés par son parent. Cette façon de vivre lui fera développer un palais raffiné et une très grande passion pour la cuisine. Rejeté par la société à cause de son embonpoint, il ne se mariera qu’au début de l’âge adulte.
Traits de caractère :
- Glouton
- Tourné vers la famille
- Rat de bibliothèque
Aspiration : As des appareils (Passion Cuisine)
Bonus :
- Vous devrez atteindre l’échelon 10 de la carrière culinaire.
- Vous devrez atteindre le niveau 10 de la compétence Cuisine.
- Vous devez réaliser toutes les envies liés à la nourriture.
- Vous devrez avoir le défi de terrain Vie Simple et faire tous vos plats vous-même.
Décès : Le Sim souffrira de son foyer qui s’inquiète pour sa santé et souhaite le mettre au régime. Il finira par mourir de faim car la quantité de nourriture imposée par ses proches ne sera pas suffisante.
Génération 7 : L’orgueil
Définition : Sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres.
Le Sim représentant l’orgueil a été élevé dans un foyer si aimant et a tellement été choyé par son parent qu’il en est devenu mégalomane. Désormais, il pense que le monde tourne autour de lui et que rien ne peut lui échapper.
Traits de caractère :
- Égocentrique (Heure de Gloire)
- Snob
- Imprévisible
Aspiration : Célébrité de renommée mondiale
Bonus :
- Vous devrez atteindre l’échelon 10 de la carrière Acteur (Heure de Gloire).
- Vous accepterez toutes les opportunités qui vous permettent d’augmenter votre célébrité, quoiqu’il en coûte.
- Vous n’aurez pas d’enfant car vous ne voudrez pas abîmer votre précieux corps. Cependant, vous vous sentirez comme le bon sauveur d’un enfant adopté.
- Vous devez accepter et aller à toutes les fêtes auxquelles vous êtes invité.
Décès : Voulant à tout prix être sous les feux des projecteurs, le Sim mourra électrocuté.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.