Merci à EA de m’avoir envoyé une copie du kit Chambre d’Enfant Enchantée.
#SponsoriséparEA #CollaborationCommerciale Non Rémunérée
Le kit Chambre d’Enfant Enchantée coûte 5€ et porte un nom en vérité assez trompeur ! Alors qu’on pourrait s’attendre à un véritable conte de fées pour nos chérubins, l’aspect enchanteur de ce kit va plutôt porter la connotation d’émerveillement tant pour l’aspect “bling bling” et l’expression “avoir des étoiles dans les yeux” qui ressortent majoritairement de ce kit. Réalisé en collaboration avec le créateur de CCs Sixam, ce kit en fera voir de toutes les couleurs à vos enfants !
L’analyse
Achat et Construction
Le DLC apporte 23 objets dans son catalogue, ce qui le classe irrémédiablement dans la moyenne basse en termes d’ajout pour un kit.
La première chose qui frappe les joueurs à la première vue de cet add-on, c’est bien son style. Voilà longtemps que la communauté des Sims 4 n’avait pas eu d’objets style Rococo ! Avec ce kit, on a véritablement la sensation d’être figés dans le temps avec des meubles qui nous semblent d’un style assez lointain, voire carrément d’une très vieille maison de poupées à froufrous. Le style se confond donc parfaitement avec le pack de jeu Vampires, mais aussi avec les packs d’extension Heure de Gloire et À la Fac, en passant par les kits d’objets Paranormal et surtout Accessoires Vintage. En bref, ce kit peut s’accorder avec beaucoup d’autres DLC des Sims 4 malgré son style très particulier, grâce à ses divers coloris qui peuvent aussi bien tourner autour du gothique que du pastel charmant.
Une deuxième chose qui se détache vraiment de ce DLC, c’est bien toutes ces références aux Sims 2 et en particulier à Sonia Gothik. Beaucoup de joueurs ont également ressenti un aspect presque endeuillé au sein de ce kit. Que ce soit au niveau des cadres photos qui donnent presque l’impression de pouvoir être exposés sur une tombe ou simplement au travers des vieilles références qui s’y trouvent. L’omniprésence de la mort, du passé et des Gothik serait-elle un clin d’œil direct au prochain pack d’extension sur la vie et la mort, censé sortir le 31 octobre 2024 ?
En ce qui concerne les textures générales du kit, celles-ci sont particulièrement bien réalisées, surtout celles des tissus… exceptée celle du Tapis moelleux Heure de la sieste qui laisse vraiment à désirer. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet objet fait partie des sélections “Je n’aime pas” pour la plupart des joueurs. Et si l’on revient quelques minutes sur ces petits Cadres Etapes mémorables évoqués juste avant, on constate qu’ils ne sont non seulement pas personnalisables, obligeant ainsi les joueurs à placer des photos d’enfants inconnus dans leurs maisons, mais en plus, on n’y trouve aucun enfant roux ou blond. Donc même si on veut les placer et imaginer qu’il s’agit de nos enfants, ce n’est pas possible ! Ils rejoignent donc la catégorie des objets mal appréciés de ce kit, aux côtés du tapis.
On pourrait aussi presque revenir sur la texture du lustre qui laisse perplexe…
En revanche, en ce qui concerne la sélection Coup de Cœur de ce kit, les avis ont été très partagés car beaucoup d’objets ont été appréciés dans cet add-on ! Parmi ceux-ci, on peut compter le Couffin Magnifiques nœuds, le Fauteuil à bascule Petit havre de paix et les Rideaux de rêve qui sont d’une qualité très propre.
Le papier peint présent dans ce kit est aussi très bien travaillé, avec des motifs différents pour chaque petit pan de mur et une très belle vue sur Montsimpa, la ville des Sims 2. Mais… que vient faire une telle tapisserie dans une chambre d’enfant ? Celle-ci n’est même pas un minimum accordée au style Rococo, prédominant dans ce kit ! C’est donc un élément de questionnement, bien qu’intéressant.
Conclusion
Le kit Chambre d’Enfant Enchantée est parfait pour une petite famille de vampires et/ou d’aristocrates et saura même combler les cœurs des adeptes de challenges historiques. En effet, malgré le style très particulier de ce kit, il sera plaisant pour les joueurs de pouvoir l’utiliser dans diverses situations, et, pour la communauté de longue date, les références au 2e opus du jeu ne pourra que raviver une certaine nostalgie. De quoi retomber en enfance, justement, non ?
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.