Depuis la sortie du jeu, le gameplay avec les enfants et la famille a toujours été mis de côté. Les joueurs ont donc été ravis de voir la sortie du pack de jeu Être Parents, d’autant plus que celui-ci s’accompagnait d’une grosse mise à jour. En effet, c’est ainsi que les bambins ont vu le jour dans Les Sims 4 !
Mais le pack en lui-même a-t-il vraiment apporté une nouvelle façon de jouer au jeu ?
L’analyse
Créer Un Sim
Malgré sa faible quantité, 65 pièces, ce Créer Un Sim correspond parfaitement au thème du pack, grâce à ses vêtements adaptés aux adolescents et aux adultes, très réutilisables pour créer différents styles. Cependant, il ne contient que de très peu de pièces pour les bambins, malgré le fait que le pack soit sorti après la mise à jour apportant cette tranche d’âge.


Achat et Construction
Comme pour le Créer Un Sim, ce mode achat et construction, malgré ses 88 articles, est très varié et réutilisable. Il permet la création de nombreux styles grâces aux décorations qu’il apporte. Mais encore une fois, il ne contient rien en lien avec les bambins.



Gameplay
• LES POINTS POSITIFS
Le bénévolat est un ajout très réaliste permettant de forger les mentalités de nos Sims via des pop-ups grâce auxquels nous avons une réelle incidence sur l’évolution de leurs traits.
La compétence Éducation est très rapide à développer et ajoute à partir du niveau 3 l’interaction « Aider à satisfaire les besoins », peu intuitive mais utile.
L’ajout des conseils parent/enfant, des phases et des nouvelles interactions entre adelphes apporte lui aussi un certain réalisme aux relations familiales.
• LES POINTS NÉGATIFS
Les qualités personnelles sont très ennuyeuses à développer, ne se développent pas à la même vitesse et manquent souvent de logique. Un Sim crasseux peut donc avoir de bonnes manières, par exemple.
La relation gardien/enfant à charge est indiscutablement inutile puisqu’elle n’apporte absolument rien au gameplay.
Les projets scolaires sont un ajout intéressant pour ennuyer les joueurs. En effet, les enfants et adolescents en ont tout le temps, ils prennent de la place et finissent toujours par être vendus. Des inconvénients trop nombreux pour la faible augmentation de la performance scolaire qu’ils apportent.
Les bêtises et punitions ne sont pas assez variées. En effet, à part salir le sol, crier des mots interdits ou enfreindre le couvre-feu, la progéniture de nos Sims manque de vraies bêtises et de punitions telles que faire le ménage ou copier des lignes en cas de résultats scolaires insatisfaisants, par exemple.
La relation spéciale développée par les adolescents devenus jeunes adultes avec les membres de leurs familles est très mal réalisée car il est extrêmement difficile d’obtenir une mauvaise relation entre un Sim et ses parents.
Conclusion
En conclusion, le pack Être Parents n’est pas du tout un indispensable car même s’il est plutôt satisfaisant pour les amateurs de création de Sims et de construction, il reste décevant en termes de gameplay. En effet, il n’apporte rien qui ne soit pas réalisable avec un minimum d’imagination.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.