Depuis sa sortie, soit le 16 juin 2022, le pack de jeu Loups-Garous s’est forgé une réputation pratiquement parfaite au sein de la communauté des Sims. Ces occultes seraient complets et le DLC un sans-faute. Et pour couronner le tout, l’équipe de développeurs a pu présenter ce pack en une heure… ce qui n’a même pas été suffisant pour montrer la moitié de ce que propose cet add-on ! Alors Loups-Garous est-il simplement très fourni ou est-il vraiment un pack de jeu parfait pour les joueurs ?
⭐ Le savais-tu ? J’ai créé des traditions qui sont propres aux loups-garous. De quoi pimenter son gameplay !
L’analyse
Nouvelle ville
Le pack de jeu Loup-Garous apporte la ville de Moonwood Mill qui s’inscrit vraiment bien dans le folklore des loups-garous, qui vivent toujours soit dans des bayous, soit dans des habitations délabrées ou alors, au contraire, dans des usines désaffectées. L’avantage de cette ville, c’est que, contrairement à Forgotten Hollow ou Glimmerbrook, Moonwood Mill nous inspire vraiment une sensation de grandeur, tandis que les autres sont plutôt minuscules.
- 5 terrains, tous comme les autres packs qui apportent les occultes.
Créer Un Sim
Ce catalogue comporte 130 pièces et les vêtements de ce DLC sont très réutilisables puisque même si les pièces sont rapiécées ou déchiquetées, ce pack correspond à la plupart des caractères de nos Sims. Ce catalogue Créer Un Sim s’harmonise d’ailleurs plutôt bien avec les packs Décoration d’Intérieur, Vie à la Campagne et Écologie. Également, le style des pièces dans son allure générale fait beaucoup penser aux années 1980. De plus, les vêtements sont pour la plupart mixtes. C’était un point central sur lequel les gurus s’étaient appuyés pour pouvoir faire ce pack : ils voulaient vraiment faire des pièces très unisexes, qui correspondent à tous et qui sont très ouvertes.
Concernant la personnalisation des loups-garous, beaucoup d’entre vous ont été déçus lorsqu’on a vu la tête des lycanthropes dans Les Sims 4. Mais en expérimentant l’aspect physique des loups-garous dans Les Sims, il s’avère que les loups-garous sont vraiment personnalisables.
Achat et Construction
Tout d’abord, ce catalogue composé de 88 articles rentre parfaitement dans le thème du pack : il y a beaucoup de délabré, il y a beaucoup de choses qui sont mises à l’abandon. Surtout que, quelque part, ça donne un aspect violent aux loups-garous puisqu’on va dire que ce sont eux qui ont fait ça.
Le mélange entre le naturel et l’industriel est parfait. Que ce soit Destination Nature, que ce soit Loft Industriel, on peut faire des choses vraiment incroyables. Et clairement, le mot d’ordre que j’ai donné à ce mode achat, c’est « délabré ».
C’est vraiment la rencontre entre la nature qui reprend ses droits et qui a été un peu domestiquée par l’Homme puisqu’on a des chaises qui n’ont pas été finies d’être peintes, on a des bureaux-porte, aussi et c’est incroyable ! Mais dans un côté domestiqué de la nature, dans un parallèle, elle reprend ses droits avec notamment les constructions qu’on peut retrouver aux alentours : je pense à la bibliothèque, au bar, et toutes ces constructions industrielles mais complètement délabrées qui ont vraiment été, au contraire, abandonnées par les humains.
Gameplay
• LES POINTS POSITIFS
Un beau monument permet de connaitre la phase lunaire.
L’odeur de marquage de territoire se dégage visuellement (comme l’ail du pack de jeu Vampires, par exemple) et n’est visible que par les loups-garous.
Lorsqu’un loup-garou sort vainqueur d’un combat, son adversaire présente des blessures et ecchymoses, ce qui est plutôt réaliste.
Malgré certains bugs, les animations sont magnifiquement réalisées et très détaillées.
Les aspirations autour de la lycanthropie sont très bien pensées, les Sims commencent par s’y initier avant d’accéder aux aspirations leur permettant de devenir différents types de loups-garous.
Le pack contient plusieurs références telles que Les Trois Petits Cochons et Le Petit Chaperon Rouge.
Les bébés et bambins loups-garous disposent d’interactions spéciales.
Le panneau des facultés des loups-garous est très bien pensé.
Le crosspack entre les packs de jeu Vampires et Loups-garous est immense : un grand lore a été développé, expliquant la haine viscérale entre ces deux occultes.
• LES POINTS NÉGATIFS
La traduction de certains éléments du pack est un peu bancale, voire pas terminée, comme la description du foyer Volkov, par exemple.
Le gameplay autour des souterrains de Moonwood Mill est peu développé, malgré l’importance que les développeurs leur ont donnée. Il est basé sur des pop-ups très répétitifs, aux résultats plutôt aléatoires ; les souterrains ne sont finalement utiles qu’avec certains types de loups-garous. De plus, il ne se passe rien de particulier lorsqu’un Sim humain y pénètre.
Les bagarres sont très souvent buggées.
Seulement deux meutes sont disponibles et le pack n’offre pas la possibilité de créer sa propre meute, sauf en utilisant les groupes apportés par le pack d’extension Vivre Ensemble.
La chasse, pourtant si important pour les loups-garous, se fait en trou de lapin, et arrive avec son lot d’incohérences :
- Les Sims ne peuvent chasser que dans leur forme humaine, ce qui n’est absolument pas logique ;
- La viande fraiche rapportée est mangée dans une assiette… avec des couverts.
Les livres du pack sont extrêmement longs à lire, et nécessitent parfois d’être lus plusieurs fois.
Les gameplays autour de Greg et des amours prédestinées ne sont que peu développés.
Les loups-garous ne disposent d’aucune interaction particulière avec les animaux de compagnie.
Les loups-garous en furie ont une démarche tout à fait normale dans les escaliers, ce qui est ridicule, comme les hurlements d’ailleurs.
Les tempéraments sont attribués de façon aléatoire.
Conclusion
En conclusion, ce pack de jeu est très détaillé et prend du temps à découvrir mais certains aspects de son gameplay manquent de profondeur. Ce pack est très bon pour les amateurs de construction et de création de Sims, malgré son thème très spécifique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.