J’ai remarqué que beaucoup de joueurs des Sims 4 cherchent de plus en plus à jouer de façon « réaliste ». On ne va pas se mentir : on ne peut pas vraiment dire que cet opus nous ait gâtés en termes de gameplay et il est donc plutôt difficile de trouver ses repères dans une manière de jouer qui nous convient le mieux. Je vais t’épargner des conseils que tu as sûrement entendu beaucoup trop de fois tels que « télécharger des mods » ou encore « sortir de sa zone de confort » afin de t’en proposer des un peu plus poussés pour pleinement expérimenter un jeu réaliste.
1. Utiliser le gestionnaire de photos :
Ton Sim ressent parfois des émotions sans que tu ne saches vraiment pourquoi. Tu pourrais donc prendre une photo ou une capture d’écran et transformer cette photo en souvenir associé à ces émotions grâce au gestionnaire de photos, auquel tu peux associer d’autres Sims. Tu pourras donc à l’avenir, faire revoir ce souvenir à ton Sim, et lui faire revivre ses émotions.
2. Trouver le juste équilibre ;
Tu peux mettre en scène des évènements qui te sont arrivés ou dont tu as entendu parler, et sois imaginatif sur les mises en scène !
3. Jouer avec le hasard :
Ce conseil est plutôt connu, mais joues-tu VRAIMENT avec le hasard ? Pourquoi ne pas utiliser une roue ou des dés pour prendre des décisions ?
4. Allier l’INUTILE à l’agréable :
N’hésite pas à payer toutes les petites choses que tu paies au quotidien (tickets de bus, frais de notaires, nouvelles tenues, etc…) grâce aux codes de triche, et à utiliser toutes les interactions pratiquement oubliées telles que Crier des mots interdits, Prendre de l’eau, ou Se brosser les dents pour ajouter une belle dose de réalisme.
5. Prendre des notes
N’hésite pas à noter les gains et dépenses de tes adolescents ou le montant d’un prêt effectué par tes Sims pour rendre les choses plus réalistes !
6. Tester les métiers indépendants :
⭐ Le savais-tu ? Je t’ai listé quelques métiers indépendants à découvrir juste ici !
7. Ajouter de nouvelles tranches d’âge :
Beaucoup de joueurs trouvent qu’il manque une tranche d’âge entre les enfants et les adolescents, mais elle est en fait assez facile à mettre en place ! Gonfle les joues de tes Sim, ajoute-lui un appareil dentaire et un style vestimentaire douteux, et te voilà avec un pré-adolescent ! Lorsque tu voudras le faire devenir adolescent, tu pourras alors lui faire boire une potion de jeunesse pour remettre à 0 ses jours vécus en tant qu’ado, ou lui faire souffler les bougies avant de le rajeunir dans le mode Créer un Sim, grâce au code de triche cas.fulleditmode.
8. Les examens :
Les examens sont un mauvais souvenir pour pas mal d’entre nous, il est donc injuste que nos Sims y échappent ! Tu peux donc utiliser le hasard pour définir une compétence que ton Sim doit maîtriser pour ses examens, puis une nouvelle fois pour savoir s’il a réussi ou non. Si les examens sont ratés, tu as deux possibilités : tu peux faire grandir ton Sim mais il ne pourra exercer que les métiers demandant peu de qualifications, ou rajeunir ton Sim pour lui donner une seconde chance.
9. Ignorer l’irréalisme :
Il est assez facile de contourner l’irréalisme du jeu, voici plusieurs exemples : tu peux imaginer que les lapins de poussière sont en fait des jouets ou des sculptures réalisées par un enfant crasseux ; les aliens eux, seraient des Sims amateurs de cosplay, et les sirènes des Sims travailleraient pour un cirque ou un aquarium !
10. Jouer avec la logique du jeu
Ton Sim qui se réveille en plein milieu de la nuit est en fait peut-être insomniaque. Ce voisin qui se rue sur ton ordinateur a peut-être une panne chez lui. Ton Sim s’arrête au beau milieu d’une activité parce qu’il veut faire autre chose. Ton repas se transforme en chaises musicales parce que tes Sims préfèrent parler à leurs amis plutôt que de rester assis, etc… Bref, réinterprète tout ce que tu vois et ce que t’offre le jeu !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.