Envie de pimenter ton gameplay et rajouter de la dimension aux vampires ? Laisse-moi te proposer plein de traditions pour jouer avec la culture fictive de Forgotten Hollow et te fondre parmi les plus grands vampires !
LES TRADITIONS
APPARENCE
TENUE QUOTIDIENNE :
Les vampires s’habillent gĂ©nĂ©ralement trĂšs chic, ou du moins ils veulent renvoyer une image d’eux qui est propre et impeccable. L’attitude digne d’un vampire passe mĂȘme par ses vĂȘtements.
Le choix des coloris n’a pas d’importance, c’est surtout la matiĂšre qui va ĂȘtre privilĂ©giĂ©e par les buveurs de plasma. En effet, sors la dentelle et remballe tes joggings ! Ici, c’est classe en toutes circonstances.
TENUE HABILLĂE/DE FĂTE
C’est LE moment de sortir les costumes tirĂ©s Ă quatre Ă©pingles !
Les robes prĂšs du corps vont ĂȘtre privilĂ©giĂ©s, ainsi que les petits costumes, et le code couleur s’orientera davantage vers du foncĂ©.
TENUE DE MARIAGE
Le rouge reprĂ©sente la couleur du plasma. Elle est donc symbole de l’union des vampires. Les cheveux des mariĂ©s sont par ailleurs attachĂ©s pour pouvoir respecter… certaines traditions.
SOCIĂTĂ VAMPIRIQUE
Les vampires sâadaptent plus ou moins aux lois juridiques des humains car ils habitent fondamentalement dans leurs pays. Cependant, ils ont leur propre secte intrasociĂ©tĂ© dont le siĂšge est Forgotten Hollow, oĂč les buveurs de plasma ne sont pas du tout obligĂ©s dâhabiter. La sociĂ©tĂ© vampirique est secrĂšte, seuls les vampires en ont connaissance, expliquant lâinvulnĂ©rabilitĂ© de ce systĂšme, et se traduit par un Conseil des Vampires, un ordre hiĂ©rarchique et des lois et devoirs qui sont propres Ă ces occultes.
Ătant un vampire de rang 5 et fondateur de Forgotten Hollow, on peut donc aisĂ©ment imaginer Vladislaus Straud Ă la tĂȘte de ce Conseil, avec Lilith et Caleb Vatore, qui sont de vieux vampires, pour contrebalancer ses penchants peu empathiques.
Voici quelques lois mises en place par le Conseil actuel :
- Les vampires doivent bĂ©nĂ©ficier de lâaccord du Conseil pour pouvoir transformer quelquâun. En effet, une transformation signifie confier le secret des vampires Ă une personne externe et peut potentiellement reprĂ©senter une menace pour lâespĂšce.
Tu peux jeter un dĂ© ou lancer une roue pour dĂ©terminer si ton vampire a le droit de transformer telle ou telle personne spĂ©cifique. Exemple : 1 = ton vampire peut le transformer ; 2 = âpas pour lâinstant, rĂ©essaie plus tardâ ; 3 = ton vampire ne peut pas transformer ce Sim. - Les humains ne peuvent ĂȘtre mis au courant de lâexistence des vampires que sous des conditions strictes : une future transformation, un facteur de danger, des Ă©tudes occultes, etc⊠Les Sims humains qui connaissent ce secret doivent ĂȘtre hypnotisĂ©s par un membre du Conseil afin de ne jamais le rĂ©vĂ©ler Ă dâautres et promettent dâĂȘtre transformĂ©s un jour, quand bon leur semble. Lâhumain doit donc boire une poche entiĂšre de plasma lors de son serment et sâengage Ă rĂ©itĂ©rer lâexpĂ©rience pour chaque semaine Ă©coulĂ©e oĂč il nâa pas Ă©tĂ© encore transformĂ©.
- Les vampires peuvent boire du plasma âĂ la sourceâ mais doivent obligatoirement le faire en privĂ©, sâassurer de ne pas laisser de tĂ©moin et ĂȘtre certain de ne pas mettre la communautĂ© en danger.
En cas de non-respect des rÚgles, tous les vampires impliqués sont condamnés à mourir brûlés au soleil et les humains doivent également brûler vif.
La hiĂ©rarchie Ă©tablie au sein des vampires est relativement simple : plus le rang du vampire est Ă©levĂ©, plus il est respectĂ© parmi ses congĂ©nĂšres ; et il sâenrichit par la mĂȘme occasion. En effet, pour chaque rang de vampire acquis, il est coutume chez les vampires dâorganiser un petit banquet avec les membres du Conseil comme pour âofficialiserâ son nouveau statut. LâhĂŽte de la soirĂ©e se verra donc offrir 1000§ en rĂ©compense de ses efforts, en plus des autres cadeaux que les invitĂ©s peuvent Ă©ventuellement lui offrir.
En rĂšgle gĂ©nĂ©rale, les vampires prĂ©fĂšrent rester entre eux et ont peu dâamis. Ils sont conviĂ©s Ă des dĂźners de toutes sortes mais tout reste plus ou moins dans le paraĂźtre et ils ne cherchent gĂ©nĂ©ralement pas Ă se mĂȘler Ă tout le monde.
Les compétences et capacités des vampires déterminent leur statut mais également leur rang dans leur intrasociété.
STATUTS ET RANGS DE VAMPIRE
TRANSFORMATION :
Se faire transformer en loup-garou ou en jeteur de sorts est relativement simple, mais câest une autre affaire que de devenir vampire !
Pour pouvoir devenir un buveur de plasma, ton Sim doit dĂ©jĂ avoir connu la mort, câest-Ă -dire quâil doit avoir dĂ©jĂ vu un de ses proches mourir ou alors, pour une solution plus radicale, ton Sim doit dĂ©jĂ avoir Ă©tĂ© mort au moins une fois puis ramenĂ© Ă la vie.
La transformation dâun vampire est plus ou moins rituelle : les deux ĂȘtres, vampire et futur transformĂ© (quâon appellera âFuturâ), doivent tous deux boire un cocktail, un nectar ou tout autre boisson Ă base de plasma avant dâentamer le processus de transformation. Le Futur se fera ensuite mordre, et devra manger un plasmafruit. Ce rituel peut se faire en public lors dâun grand banquet ou en privĂ©, tout dĂ©pendra de tes envies.
Lorsque le Futur a achevĂ© sa transformation, la tradition veut quâil plante son premier arbre de plasmafruits.
La relation entre un vampire et le Sim quâil a transformĂ©, son Descendant, est trĂšs particuliĂšre. En effet, dans le jeu, le Sim qui a transformĂ© le tien sera notĂ© comme âMaĂźtreâ ou âMaĂźtresseâ dans le panneau des relations.
Jâestime donc quâil existe une pĂ©riode plus ou moins dĂ©limitĂ©e au cours de laquelle le Descendant est asservi Ă son MaĂźtre, mĂȘme aprĂšs sa transformation. Cet asservissement peut sâestomper voire se rompre complĂštement Ă la suite de divers facteurs : si le MaĂźtre nâa pas une relation de force sur son Descendant, si le Descendant nâa pas de sentiments amoureux pour son MaĂźtre, Ă la suite dâun Ă©vĂšnement trĂšs important qui a fait âdĂ©clicâ, etcâŠ
Dans la plupart des cas, quand le MaĂźtre veut affirmer son statut sur son Descendant, il peut lui offrir un collier ras-de-cou quâil gardera jusquâĂ lâasservissement essoufflĂ©.
Il est tout de mĂȘme mal vu pour les MaĂźtres dâentretenir des relations amoureuses avec leurs Descendants. La raison est simple : les vampires ont parfaitement intĂ©grĂ© le systĂšme de âgĂ©niteursâ et de âparentsâ. Un Descendant a Ă©tĂ© transformĂ© grĂące Ă son MaĂźtre, il est donc de la mĂȘme lignĂ©e que lui, dâoĂč lâappellation âdescendant vampiriqueâ dans le panneau des relations. En suivant ce raisonnement, les parents biologiques du Descendant ne sont plus considĂ©rĂ©s comme des gĂ©niteurs, mais bien et seulement comme des parents. Toutefois, certains vampires ne considĂšrent pas du tout cette vision des choses.
â ïž Lorsquâun vampire prend le rĂšmede contre le vampirisme, il ne pourra plus jamais redevenir vampire, ne se fera plus jugĂ© selon lâintrasociĂ©tĂ© de Forgotten Hollow et sera hypnotisĂ© par le Conseil pour ne rien dĂ©voiler du secret.
CAPACITĂS DE VAMPIRE :
Les compétences et capacités des vampires déterminent leur statut mais également leur rang dans leur intrasociété.
1) Les Descendants
Durant leur transformation, le corps dâun Descendant subit de lourds changements, notamment le fait quâil ne puisse plus ingĂ©rer de la nourriture humaine. Câest la raison pour laquelle le corps dâun Descendant sera beaucoup plus sensible et faible. Les Sims ayant Ă©tĂ© transformĂ©s en vampire devront donc obligatoirement avoir ces capacitĂ©s et faiblesses que les autres vampires nâont pas :
- Ămotions anĂ©anties (niveau 1 + 2 + 3)
- Phobie du jour intense (niveau 1 + 2+ 3)
- Soif insatiable
- Buveur médiocre
- Aura de mort-vivant
- Buveur coupable
2) Les Vampires-nés (les Natifs) :
TrĂšs peu de couples de vampires peuvent avoir un enfant biologique car ils sont physiologiquement incompatibles Ă cause de leur immortalitĂ© et de leur corps qui nâest plus âvivantâ. Pour cela, il faut que les vampires aient liĂ© de trĂšs fortes amitiĂ©s entre les trois Sorciers Mages du Monde Magique. Cela demandera probablement des sacrifices matĂ©riels ou physiques, comme un point de faiblesse supplĂ©mentaire, etcâŠ, et le couple de vampires ne pourra avoir que des enfants-Ă©prouvette.
Cependant, un vampire pourra tout Ă fait concevoir avec un Sim humain ou alors un autre occulte. En effet, lâun des deux corps est âvivantâ, donc il peut tout faire pour lâautre, cela demandera simplement plus dâĂ©nergie au Sim non-vampire. Par exemple, la grossesse dâun Sim non-vampire sera beaucoup plus compliquĂ©e Ă gĂ©rer, et le Sim qui met enceinte un vampire devra avoir le trait de fertilitĂ©.
Puisque les Natifs ont un corps qui est techniquement non-vivant, et quâil a Ă©tĂ© crĂ©Ă© sur cette base, les Vampires-nĂ©s sont beaucoup plus forts que les Descendants. Ils devront donc avoir ces capacitĂ©s et ces faiblesses que les autres vampires nâont pas :
- Forme chauve-souris
- Toujours bienvenue
- MaĂźtre surnaturel
- Transe vampirique
- MaĂźtre de lâobscuritĂ© (niveau 1 + 2)
- Inodore
- Sifflement incontrĂŽlable
- Sommeil agité (niveau 1 + 2)
- Phobie du jour (niveau 1 uniquement)
- Tristesse Ă©ternelle
3) Les Grands Vampires
Seuls les Natifs peuvent atteindre ce rang. Si un Descendant veut atteindre ce niveau, son MaĂźtre devra obligatoirement mourir, mĂȘme sâil nây a plus dâasservissement, car la mort du MaĂźtre entraĂźne la fin de la limite des pouvoirs dâun Descendant. Cette limite est provoquĂ©e par sa faiblesse dâesprit Ă ĂȘtre asservi, ce qui explique pourquoi un Descendant ne peut atteindre le rang de Grand Vampire. Les vampires de rang 5 devront donc avoir ces capacitĂ©s et ces faiblesses que les autres vampires nâont pas :
- MaĂźtre surnaturel
- Toute puissance vampirique (niveau 1 + 2 + 3)
- Manipuler lâesprit de vie
- Sommeil irrésistible
- MaĂźtre de lâobscuritĂ© 3
- RĂ©sistance au soleil (niveau 1 + 2 + 3)
- RĂ©duire la satisfaction des besoins
- Soif domptée
- Forme brune
- ContrĂŽler les Ă©motions (niveau 1 + 2 + 3)
- Au-dessus du troupeau
- ImmunitĂ© Ă lâail
- Sommeil de mort-vivant
4) Ce que tous les vampires peuvent avoir :
- Toute-puissance vampirique (niveau 2 maximum)
- Fascination vampirique
- MaĂźtre de lâobscuritĂ© (niveau 1)
- Hypnotiser
- Vitesse surnaturelle
- Plaisirs immortels
- Création de vampires
SCOLARITĂ
Il est trĂšs mal vu chez les vampires de ne pas avoir de diplĂŽme ou de rater ses Ă©tudes. Il est mĂȘme mieux vu dâavoir Ă©tĂ© admis dans plusieurs cursus diffĂ©rents au cours de sa vie et dâavoir atteint plusieurs carriĂšres au niveau 10. Puisque les vampires sont pratiquement immortels, il est important dans leur culture de se rendre utile pour leur sociĂ©tĂ©. En effet, contrairement aux loups-garous qui sont trĂšs engagĂ©s dans lâaspect communautaire, les vampires ont mis en place leur propre systĂšme hiĂ©rarchique et sociĂ©tal.
LES ENFANTS :
Les enfants seront toujours trĂšs assidus dans leur travail. Ils feront obligatoirement partie dâun groupe dâactivitĂ©, quelle quâelle soit, car ils doivent apprendre Ă maĂźtriser leur cĂŽtĂ© vampirique trĂšs tĂŽt. Certes, les vampires se nourrissent pour certains directement âĂ la sourceâ mais toujours avec une attitude digne. Les maniĂšres, la parade et le contrĂŽle de soi font partie intĂ©grante du mode de vie dâun vampire. Câest pourquoi lâenfant vampire doit se sociabiliser un maximum avec les autres : pour garder le sang froid (sans mauvais jeu de mots).
Les enfants et adolescents ne font pas de discrimination entre eux et les adoptĂ©s ou les enfants nĂ©s humain dâune union entre un vampire et un humain. En effet, ils sont tous Ă©levĂ©s comme si câĂ©taient des vampires, donc ils ne se critiquent pas et jugent pas entre eux : ce nâest pas de leur faute si la gĂ©nĂ©tique ne les a pas rendus vampires.
LES ADOLESCENTS :
Paradoxalement Ă leur culture fortement axĂ©e sur la rĂ©ussite scolaire, la plupart des adolescents abandonnent le lycĂ©e pour passer leur baccalaurĂ©at en ligne. La raison est trĂšs simple : câest Ă ce moment-lĂ que les adolescents commencent Ă dĂ©velopper leur sensibilitĂ© au soleil. De plus, passer son baccalaurĂ©at en-dehors dâun lieu adĂ©quat permet lâapprentissage de lâauto-discipline.
Cependant, il est Ă©vident que pour les mĂ©tiers qui requiĂšrent Ă©normĂ©ment de connaissances, tels que scientifique, les vampires vont plutĂŽt privilĂ©gier le lycĂ©e, ce qui les apprendra Ă travailler dans des conditions difficiles, câest-Ă -dire en prĂ©sence du soleil. Mais attention : ce devra-t-ĂȘtre un lycĂ©e de vampires !
Les adolescents nâauront pas dâemploi Ă temps partiel car cela est vu comme un possible perturbateur Ă la rĂ©ussite scolaire.
JOURS FĂRIĂS
PRINTEMPS :
ĂTĂ :
AUTOMNE :
HIVER :
CALENDRIER FINAL :
(en commençant en automne)
VIE COURANTE
COUPLE ET MARIAGE :
Lorsquâun couple de vampires se marie, le plus jeune des deux prend le nom de lâautre, nom qui sera transmis aux enfants, mais le nom du foyer prend les noms des deux Ă©poux, comme pour garder une trace de lâunification des deux familles.
Si lâun des deux Ă©poux est un Descendant, lâautre doit avoir la bĂ©nĂ©diction du MaĂźtre de son partenaire pour pouvoir lâĂ©pouser. Les deux doivent donc ĂȘtre au moins amis.
La tradition pour les buveurs de plasma est de demander la main de son partenaire sur la place centrale de Forgotten Hollow, si possible un soir de pleine lune.
Toute la communauté (du moins le voisinage) de vampires vient célébrer le mariage.
Si un MaĂźtre marie son propre Descendant, la tradition veut que le Descendant transforme son premier vampire aprĂšs lâĂ©change des vĆux.
Durant la cérémonie, il est coutume pour les vampires de boire le plasma de deux personnes humaines.
Les vampires se marient gĂ©nĂ©ralement en rouge car il sâagit de la couleur du plasma, au centre de leur vie.
ENFANTS :
Le couple mariĂ© reçoit en cadeau de mariage la possibilitĂ© dâadopter un enfant⊠mais humain.
Les vampires font bien la distinction entre parents et gĂ©niteurs, et la parentalitĂ© est un sujet important pour eux car il sâagit de la transmission du savoir dâun vampire. Les vampires sâaccordent donc un âdroit de vieâ sur lâenfant adoptĂ© : ils lâaccueillent et lâĂ©lĂšvent dans lâamour et la bienveillance (pour la plupart des vampires), mais lâenfant doit en Ă©change laisser libre accĂšs Ă son plasma Ă ses parents lorsquâil atteint lâadolescence. Lâenfant adoptĂ© suit son cursus scolaire comme sâil Ă©tait un vampire normal, et il sâagit du seul humain qui peut garder le secret des vampires sans promettre une transformation future.
Mais gare Ă lui sâil dĂ©voile le secret aux autres humains !
Dans le cas oĂč lâun des deux parents vampires est dĂ©jĂ dĂ©cĂ©dĂ©, si le deuxiĂšme vient Ă mourir et que lâadoptĂ© est adulte ou personne ĂągĂ©e, câest le Conseil des Vampires qui dĂ©cidera du sort de lâenfant (le tuer, le transformer ou lâhypnotiser et lui donner une chance de vivre parmi les humains).
Si lâadoptĂ© est jeune adulte ou moins, il est adoptĂ© par une autre famille de vampires, dĂ©signĂ©e par le Conseil.
Si lâadoptĂ© devient vampire (pour une raison quelconque) sans accord du Conseil, il est considĂ©rĂ© comme traitre et est donc condamnĂ© Ă mourir brĂ»lĂ©.
Si lâadoptĂ© parvient Ă quitter le domicile familial sans lâaccord de ses parents, il est condamnĂ© Ă mourir de faim, car la famine est ce quâil a fait subir Ă ses parents.
LâadoptĂ© doit donc rester vivre chez ses parents toute sa vie. Il peut se marier et fonder une famille, mais uniquement avec un vampire. En effet, un vampire et un humain ont des chances dâengendrer des Natifs, la naissance de ceux-ci lieraient les familles entre elles autour dâun vampire puissant. Il sâagit donc, dans la plupart des cas, dâun mariage arrangĂ©.
Tout le monde habitera donc sous le mĂȘme toit. Par ailleurs, si toute la famille vit ensemble, les parents ne pourront en aucun cas boire sur quelquâun dâautre que sur lâenfant adoptĂ©, mĂȘme si celui-ci engendre des enfants humains, car câest sur lâenfant adoptĂ© et lui seul que repose le Droit de Vie. Mais si les enfants sont humains, ils sont vouĂ©s Ă ĂȘtre transformer, quoiquâil advienne.
TrĂšs peu de couples de vampires peuvent avoir un enfant biologique. Pour cela, il faut que les vampires aient liĂ© de trĂšs fortes amitiĂ©s entre les 3 sorciers mages du monde magique. Cela demandera probablement des sacrifices matĂ©riels ou physique (comme un point faible supplĂ©mentaire, etcâŠ) et lâenfant ne pourra naĂźtre que par bĂ©bĂ©-Ă©prouvette.
Cependant, comme expliquĂ© tout au dĂ©but de cet article, un vampire peut tout Ă fait concevoir avec un autre occulte ou mĂȘme un humain. La grossesse sera toutefois bien plus difficile pour si le parent qui porte lâenfant est humain, il a mĂȘme des chances dâen mourir, et si le parent qui enfante lâautre est humain, il devra avoir le trait de FertilitĂ© et la grossesse ne fonctionnera pas Ă tous les coups.
En cas dâaccouchement Ă domicile, celui se fait entourĂ© de toutes les femmes du voisinages, car les hommes sont mis Ă part, mĂȘme si le Sim qui accouche est un homme ou est non-binaire.
Les enfants et les parents nâont pas de relations trĂšs proches. Ils sâaiment beaucoup mais vont trĂšs peu se confier sur leurs sentiments et Ă©motions.
ANNIVERSAIRES ET DĂCĂS :
Lors des anniversaires, des décÚs ou des mariages, des grands bals ou des banquets sont organisés.
Si lâenfant dâun humain et dâun vampire naĂźt humain, il doit ĂȘtre transformĂ© le jour de son anniversaire Jeune Adulte par lâun de ses parents.
En cas de dĂ©cĂšs, lâenterrement se dĂ©roule la nuit, en prĂ©sence du Conseil des Vampires et des amis vampires. La couleur du deuil chez les vampires est le blanc, car il sâagit de la couleur du corps sans plasma, sans vie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.