Envie de pimenter ton gameplay et rajouter de la dimension aux vampires ? Laisse-moi te proposer plein de traditions pour jouer avec la culture fictive de Forgotten Hollow et te fondre parmi les plus grands vampires !
LES TRADITIONS
APPARENCE
TENUE QUOTIDIENNE :
Les vampires s’habillent généralement très chic, ou du moins ils veulent renvoyer une image d’eux qui est propre et impeccable. L’attitude digne d’un vampire passe même par ses vêtements.
Le choix des coloris n’a pas d’importance, c’est surtout la matière qui va être privilégiée par les buveurs de plasma. En effet, sors la dentelle et remballe tes joggings ! Ici, c’est classe en toutes circonstances.
TENUE HABILLÉE/DE FÊTE
C’est LE moment de sortir les costumes tirés à quatre épingles !
Les robes près du corps vont être privilégiés, ainsi que les petits costumes, et le code couleur s’orientera davantage vers du foncé.
TENUE DE MARIAGE
Le rouge représente la couleur du plasma. Elle est donc symbole de l’union des vampires. Les cheveux des mariés sont par ailleurs attachés pour pouvoir respecter… certaines traditions.
SOCIÉTÉ VAMPIRIQUE
Les vampires s’adaptent plus ou moins aux lois juridiques des humains car ils habitent fondamentalement dans leurs pays. Cependant, ils ont leur propre secte intrasociété dont le siège est Forgotten Hollow, où les buveurs de plasma ne sont pas du tout obligés d’habiter. La société vampirique est secrète, seuls les vampires en ont connaissance, expliquant l’invulnérabilité de ce système, et se traduit par un Conseil des Vampires, un ordre hiérarchique et des lois et devoirs qui sont propres à ces occultes.
Étant un vampire de rang 5 et fondateur de Forgotten Hollow, on peut donc aisément imaginer Vladislaus Straud à la tête de ce Conseil, avec Lilith et Caleb Vatore, qui sont de vieux vampires, pour contrebalancer ses penchants peu empathiques.
Voici quelques lois mises en place par le Conseil actuel :
- Les vampires doivent bénéficier de l’accord du Conseil pour pouvoir transformer quelqu’un. En effet, une transformation signifie confier le secret des vampires à une personne externe et peut potentiellement représenter une menace pour l’espèce.
Tu peux jeter un dé ou lancer une roue pour déterminer si ton vampire a le droit de transformer telle ou telle personne spécifique. Exemple : 1 = ton vampire peut le transformer ; 2 = “pas pour l’instant, réessaie plus tard” ; 3 = ton vampire ne peut pas transformer ce Sim. - Les humains ne peuvent être mis au courant de l’existence des vampires que sous des conditions strictes : une future transformation, un facteur de danger, des études occultes, etc… Les Sims humains qui connaissent ce secret doivent être hypnotisés par un membre du Conseil afin de ne jamais le révéler à d’autres et promettent d’être transformés un jour, quand bon leur semble. L’humain doit donc boire une poche entière de plasma lors de son serment et s’engage à réitérer l’expérience pour chaque semaine écoulée où il n’a pas été encore transformé.
- Les vampires peuvent boire du plasma “à la source” mais doivent obligatoirement le faire en privé, s’assurer de ne pas laisser de témoin et être certain de ne pas mettre la communauté en danger.
En cas de non-respect des règles, tous les vampires impliqués sont condamnés à mourir brûlés au soleil et les humains doivent également brûler vif.
La hiérarchie établie au sein des vampires est relativement simple : plus le rang du vampire est élevé, plus il est respecté parmi ses congénères ; et il s’enrichit par la même occasion. En effet, pour chaque rang de vampire acquis, il est coutume chez les vampires d’organiser un petit banquet avec les membres du Conseil comme pour “officialiser” son nouveau statut. L’hôte de la soirée se verra donc offrir 1000§ en récompense de ses efforts, en plus des autres cadeaux que les invités peuvent éventuellement lui offrir.
En règle générale, les vampires préfèrent rester entre eux et ont peu d’amis. Ils sont conviés à des dîners de toutes sortes mais tout reste plus ou moins dans le paraître et ils ne cherchent généralement pas à se mêler à tout le monde.
Les compétences et capacités des vampires déterminent leur statut mais également leur rang dans leur intrasociété.
STATUTS ET RANGS DE VAMPIRE
TRANSFORMATION :
Se faire transformer en loup-garou ou en jeteur de sorts est relativement simple, mais c’est une autre affaire que de devenir vampire !
Pour pouvoir devenir un buveur de plasma, ton Sim doit déjà avoir connu la mort, c’est-à-dire qu’il doit avoir déjà vu un de ses proches mourir ou alors, pour une solution plus radicale, ton Sim doit déjà avoir été mort au moins une fois puis ramené à la vie.
La transformation d’un vampire est plus ou moins rituelle : les deux êtres, vampire et futur transformé (qu’on appellera “Futur”), doivent tous deux boire un cocktail, un nectar ou tout autre boisson à base de plasma avant d’entamer le processus de transformation. Le Futur se fera ensuite mordre, et devra manger un plasmafruit. Ce rituel peut se faire en public lors d’un grand banquet ou en privé, tout dépendra de tes envies.
Lorsque le Futur a achevé sa transformation, la tradition veut qu’il plante son premier arbre de plasmafruits.
La relation entre un vampire et le Sim qu’il a transformé, son Descendant, est très particulière. En effet, dans le jeu, le Sim qui a transformé le tien sera noté comme “Maître” ou “Maîtresse” dans le panneau des relations.
J’estime donc qu’il existe une période plus ou moins délimitée au cours de laquelle le Descendant est asservi à son Maître, même après sa transformation. Cet asservissement peut s’estomper voire se rompre complètement à la suite de divers facteurs : si le Maître n’a pas une relation de force sur son Descendant, si le Descendant n’a pas de sentiments amoureux pour son Maître, à la suite d’un évènement très important qui a fait “déclic”, etc…
Dans la plupart des cas, quand le Maître veut affirmer son statut sur son Descendant, il peut lui offrir un collier ras-de-cou qu’il gardera jusqu’à l’asservissement essoufflé.
Il est tout de même mal vu pour les Maîtres d’entretenir des relations amoureuses avec leurs Descendants. La raison est simple : les vampires ont parfaitement intégré le système de “géniteurs” et de “parents”. Un Descendant a été transformé grâce à son Maître, il est donc de la même lignée que lui, d’où l’appellation “descendant vampirique” dans le panneau des relations. En suivant ce raisonnement, les parents biologiques du Descendant ne sont plus considérés comme des géniteurs, mais bien et seulement comme des parents. Toutefois, certains vampires ne considèrent pas du tout cette vision des choses.
⚠️ Lorsqu’un vampire prend le rèmede contre le vampirisme, il ne pourra plus jamais redevenir vampire, ne se fera plus jugé selon l’intrasociété de Forgotten Hollow et sera hypnotisé par le Conseil pour ne rien dévoiler du secret.
CAPACITÉS DE VAMPIRE :
Les compétences et capacités des vampires déterminent leur statut mais également leur rang dans leur intrasociété.
1) Les Descendants
Durant leur transformation, le corps d’un Descendant subit de lourds changements, notamment le fait qu’il ne puisse plus ingérer de la nourriture humaine. C’est la raison pour laquelle le corps d’un Descendant sera beaucoup plus sensible et faible. Les Sims ayant été transformés en vampire devront donc obligatoirement avoir ces capacités et faiblesses que les autres vampires n’ont pas :
- Émotions anéanties (niveau 1 + 2 + 3)
- Phobie du jour intense (niveau 1 + 2+ 3)
- Soif insatiable
- Buveur médiocre
- Aura de mort-vivant
- Buveur coupable
2) Les Vampires-nés (les Natifs) :
Très peu de couples de vampires peuvent avoir un enfant biologique car ils sont physiologiquement incompatibles à cause de leur immortalité et de leur corps qui n’est plus “vivant”. Pour cela, il faut que les vampires aient lié de très fortes amitiés entre les trois Sorciers Mages du Monde Magique. Cela demandera probablement des sacrifices matériels ou physiques, comme un point de faiblesse supplémentaire, etc…, et le couple de vampires ne pourra avoir que des enfants-éprouvette.
Cependant, un vampire pourra tout à fait concevoir avec un Sim humain ou alors un autre occulte. En effet, l’un des deux corps est “vivant”, donc il peut tout faire pour l’autre, cela demandera simplement plus d’énergie au Sim non-vampire. Par exemple, la grossesse d’un Sim non-vampire sera beaucoup plus compliquée à gérer, et le Sim qui met enceinte un vampire devra avoir le trait de fertilité.
Puisque les Natifs ont un corps qui est techniquement non-vivant, et qu’il a été créé sur cette base, les Vampires-nés sont beaucoup plus forts que les Descendants. Ils devront donc avoir ces capacités et ces faiblesses que les autres vampires n’ont pas :
- Forme chauve-souris
- Toujours bienvenue
- Maître surnaturel
- Transe vampirique
- Maître de l’obscurité (niveau 1 + 2)
- Inodore
- Sifflement incontrôlable
- Sommeil agité (niveau 1 + 2)
- Phobie du jour (niveau 1 uniquement)
- Tristesse éternelle
3) Les Grands Vampires
Seuls les Natifs peuvent atteindre ce rang. Si un Descendant veut atteindre ce niveau, son Maître devra obligatoirement mourir, même s’il n’y a plus d’asservissement, car la mort du Maître entraîne la fin de la limite des pouvoirs d’un Descendant. Cette limite est provoquée par sa faiblesse d’esprit à être asservi, ce qui explique pourquoi un Descendant ne peut atteindre le rang de Grand Vampire. Les vampires de rang 5 devront donc avoir ces capacités et ces faiblesses que les autres vampires n’ont pas :
- Maître surnaturel
- Toute puissance vampirique (niveau 1 + 2 + 3)
- Manipuler l’esprit de vie
- Sommeil irrésistible
- Maître de l’obscurité 3
- Résistance au soleil (niveau 1 + 2 + 3)
- Réduire la satisfaction des besoins
- Soif domptée
- Forme brune
- Contrôler les émotions (niveau 1 + 2 + 3)
- Au-dessus du troupeau
- Immunité à l’ail
- Sommeil de mort-vivant
4) Ce que tous les vampires peuvent avoir :
- Toute-puissance vampirique (niveau 2 maximum)
- Fascination vampirique
- Maître de l’obscurité (niveau 1)
- Hypnotiser
- Vitesse surnaturelle
- Plaisirs immortels
- Création de vampires
SCOLARITÉ
Il est très mal vu chez les vampires de ne pas avoir de diplôme ou de rater ses études. Il est même mieux vu d’avoir été admis dans plusieurs cursus différents au cours de sa vie et d’avoir atteint plusieurs carrières au niveau 10. Puisque les vampires sont pratiquement immortels, il est important dans leur culture de se rendre utile pour leur société. En effet, contrairement aux loups-garous qui sont très engagés dans l’aspect communautaire, les vampires ont mis en place leur propre système hiérarchique et sociétal.
LES ENFANTS :
Les enfants seront toujours très assidus dans leur travail. Ils feront obligatoirement partie d’un groupe d’activité, quelle qu’elle soit, car ils doivent apprendre à maîtriser leur côté vampirique très tôt. Certes, les vampires se nourrissent pour certains directement “à la source” mais toujours avec une attitude digne. Les manières, la parade et le contrôle de soi font partie intégrante du mode de vie d’un vampire. C’est pourquoi l’enfant vampire doit se sociabiliser un maximum avec les autres : pour garder le sang froid (sans mauvais jeu de mots).
Les enfants et adolescents ne font pas de discrimination entre eux et les adoptés ou les enfants nés humain d’une union entre un vampire et un humain. En effet, ils sont tous élevés comme si c’étaient des vampires, donc ils ne se critiquent pas et jugent pas entre eux : ce n’est pas de leur faute si la génétique ne les a pas rendus vampires.
LES ADOLESCENTS :
Paradoxalement à leur culture fortement axée sur la réussite scolaire, la plupart des adolescents abandonnent le lycée pour passer leur baccalauréat en ligne. La raison est très simple : c’est à ce moment-là que les adolescents commencent à développer leur sensibilité au soleil. De plus, passer son baccalauréat en-dehors d’un lieu adéquat permet l’apprentissage de l’auto-discipline.
Cependant, il est évident que pour les métiers qui requièrent énormément de connaissances, tels que scientifique, les vampires vont plutôt privilégier le lycée, ce qui les apprendra à travailler dans des conditions difficiles, c’est-à-dire en présence du soleil. Mais attention : ce devra-t-être un lycée de vampires !
Les adolescents n’auront pas d’emploi à temps partiel car cela est vu comme un possible perturbateur à la réussite scolaire.
JOURS FÉRIÉS
PRINTEMPS :
ÉTÉ :
AUTOMNE :
HIVER :
CALENDRIER FINAL :
(en commençant en automne)
VIE COURANTE
COUPLE ET MARIAGE :
Lorsqu’un couple de vampires se marie, le plus jeune des deux prend le nom de l’autre, nom qui sera transmis aux enfants, mais le nom du foyer prend les noms des deux époux, comme pour garder une trace de l’unification des deux familles.
Si l’un des deux époux est un Descendant, l’autre doit avoir la bénédiction du Maître de son partenaire pour pouvoir l’épouser. Les deux doivent donc être au moins amis.
La tradition pour les buveurs de plasma est de demander la main de son partenaire sur la place centrale de Forgotten Hollow, si possible un soir de pleine lune.
Toute la communauté (du moins le voisinage) de vampires vient célébrer le mariage.
Si un Maître marie son propre Descendant, la tradition veut que le Descendant transforme son premier vampire après l’échange des vœux.
Durant la cérémonie, il est coutume pour les vampires de boire le plasma de deux personnes humaines.
Les vampires se marient généralement en rouge car il s’agit de la couleur du plasma, au centre de leur vie.
ENFANTS :
Le couple marié reçoit en cadeau de mariage la possibilité d’adopter un enfant… mais humain.
Les vampires font bien la distinction entre parents et géniteurs, et la parentalité est un sujet important pour eux car il s’agit de la transmission du savoir d’un vampire. Les vampires s’accordent donc un “droit de vie” sur l’enfant adopté : ils l’accueillent et l’élèvent dans l’amour et la bienveillance (pour la plupart des vampires), mais l’enfant doit en échange laisser libre accès à son plasma à ses parents lorsqu’il atteint l’adolescence. L’enfant adopté suit son cursus scolaire comme s’il était un vampire normal, et il s’agit du seul humain qui peut garder le secret des vampires sans promettre une transformation future.
Mais gare à lui s’il dévoile le secret aux autres humains !
Dans le cas où l’un des deux parents vampires est déjà décédé, si le deuxième vient à mourir et que l’adopté est adulte ou personne âgée, c’est le Conseil des Vampires qui décidera du sort de l’enfant (le tuer, le transformer ou l’hypnotiser et lui donner une chance de vivre parmi les humains).
Si l’adopté est jeune adulte ou moins, il est adopté par une autre famille de vampires, désignée par le Conseil.
Si l’adopté devient vampire (pour une raison quelconque) sans accord du Conseil, il est considéré comme traitre et est donc condamné à mourir brûlé.
Si l’adopté parvient à quitter le domicile familial sans l’accord de ses parents, il est condamné à mourir de faim, car la famine est ce qu’il a fait subir à ses parents.
L’adopté doit donc rester vivre chez ses parents toute sa vie. Il peut se marier et fonder une famille, mais uniquement avec un vampire. En effet, un vampire et un humain ont des chances d’engendrer des Natifs, la naissance de ceux-ci lieraient les familles entre elles autour d’un vampire puissant. Il s’agit donc, dans la plupart des cas, d’un mariage arrangé.
Tout le monde habitera donc sous le même toit. Par ailleurs, si toute la famille vit ensemble, les parents ne pourront en aucun cas boire sur quelqu’un d’autre que sur l’enfant adopté, même si celui-ci engendre des enfants humains, car c’est sur l’enfant adopté et lui seul que repose le Droit de Vie. Mais si les enfants sont humains, ils sont voués à être transformer, quoiqu’il advienne.
Très peu de couples de vampires peuvent avoir un enfant biologique. Pour cela, il faut que les vampires aient lié de très fortes amitiés entre les 3 sorciers mages du monde magique. Cela demandera probablement des sacrifices matériels ou physique (comme un point faible supplémentaire, etc…) et l’enfant ne pourra naître que par bébé-éprouvette.
Cependant, comme expliqué tout au début de cet article, un vampire peut tout à fait concevoir avec un autre occulte ou même un humain. La grossesse sera toutefois bien plus difficile pour si le parent qui porte l’enfant est humain, il a même des chances d’en mourir, et si le parent qui enfante l’autre est humain, il devra avoir le trait de Fertilité et la grossesse ne fonctionnera pas à tous les coups.
En cas d’accouchement à domicile, celui se fait entouré de toutes les femmes du voisinages, car les hommes sont mis à part, même si le Sim qui accouche est un homme ou est non-binaire.
Les enfants et les parents n’ont pas de relations très proches. Ils s’aiment beaucoup mais vont très peu se confier sur leurs sentiments et émotions.
ANNIVERSAIRES ET DÉCÈS :
Lors des anniversaires, des décès ou des mariages, des grands bals ou des banquets sont organisés.
Si l’enfant d’un humain et d’un vampire naît humain, il doit être transformé le jour de son anniversaire Jeune Adulte par l’un de ses parents.
En cas de décès, l’enterrement se déroule la nuit, en présence du Conseil des Vampires et des amis vampires. La couleur du deuil chez les vampires est le blanc, car il s’agit de la couleur du corps sans plasma, sans vie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.