Tu viens tout juste d’acquérir le pack d’extension Îles Paradisiaques… mais seulement voilà : tu ne sais pas par où commencer ou alors tu t’ennuies dans l’histoire que tu as inventée.
Laisse-moi te proposer plein de traditions pour jouer avec la culture fictive de Sulani et t’imprégner un peu plus de la vie à la plage !
⭐ Le savais-tu ? J’ai fait une critique de pack objective, argumentée et sans prendre en compte mon avis personnel sur le pack d’extension Îles Paradisiaques !
LES TRADITIONS
APPARENCE
TENUE QUOTIDIENNE :
Tu peux globalement habiller tes Sims comme tu le souhaites. Mais si tu veux un Sim en pleine immersion à Sulani, je te conseille d’opter pour les tenues qui viennent avec Îles Paradisiaques et plus particulièrement les tenues un peu plus «typées» traditionnelles.
Tu remarqueras d’ailleurs que mes Sims sont pieds nus.
TENUE HABILLÉE
Cette fois-ci, ils portent des sandales et ils sont maquillés ! Ils peuvent aussi colorer leurs cheveux.
TENUE DE FÊTE
On reste dans le cliché polynésien/des îles pour ces tenues.
TENUE DE MARIAGE
Les mariages sont caractérisés par les bijoux et les fleurs.
AUTRES TENUES
- TEMPS CHAUD : Identique à la tenue quotidienne
- TEMPS FROID : Carte blanche
- MAILLOT DE BAIN : Au plus simple dans le catalogue du pack
- PYJAMA : Vêtements amples
- SPORT : Carte blanche
APPARENCE GÉNÉRALE
- BOUCLES D’OREILLES ET PIERCINGS : À ta guise pour les boucles d’oreilles, sauf pour les tenues de fête et habillées car c’est un accessoire-clef !
Les piercings sont déconseillés. - TATOUAGES : Conseillés ! Essaie d’être le plus en accord avec Sulani et sa culture.
Les Sulaniens se font généralement tatouer après un évènement important de leur vie.
- COLORATIONS DE CHEVEUX : Déconseillées sauf lors de la forme sirène, quand le Sim porte une tenue de fête ou habillées, ou que la coloration fait naturelle.
- FOULARDS ET COIFFES : Conseillés, surtout pour les pyjamas.
- LUNETTES : Essaie de ne pas prendre les lunettes les plus tendances mais bien de prendre une paire qui fait un peu « cheap ».
SCOLARITÉ
LES ENFANTS :
Le système scolaire est drastiquement différent à Sulani.
Sur les îles, il ne sera nullement question de devoirs (sauf pour les enfants qui veulent vraiment être premier-es de la classe) ou de travaux manuels.
Ici, on n’apprend qu’à l’école !
Précision : Il est évident que les activités extra-scolaires, excepté le club d’échecs, ne sont pas envisageables pour vos Sulaniens.
LES ADOLESCENTS :
Pour les lycéens, avant, je leur faisais faire une carrière à temps partiel en plus du lycée puisque comme ils n’ont pas de devoirs, c’est le moment pour les adolescents de commencer à devenir indépendants de leurs parents.
Avec le pack d’extension Années Lycée, mon système pour les lycéens a été un peu revu : excepté si tu possèdes un mod pour pouvoir créer des lycées où tu le veux, tu ne pourras pas accompagner tes adolescents. À part réviser pour le diplôme de fin d’année, tu n’auras rien de plus à faire.
TRAVAIL
QUOTIDIEN :
Inutile de te préciser que certains emplois seront déconseillés pour rendre ton gameplay plus immersif.
Je pense notamment aux carrières :
- Militaire (StrangerVille)
- Scientifique (Au Travail)
- Styliste
- Streameur (Années Lycée)
Libre à toi d’exercer certains métiers comme influSim (Années Lycée) ou les réseaux sociaux (Vie Citadine) parce qu’après tout, ce pack d’extension s’appelle quand même Îles Paradisiaques !
C’est donc l’endroit rêvé pour les créateurs de contenu.
MÉTIERS CONSEILLÉS :
Toutefois, je vais quand même privilégié ici les métiers manuels, créatifs ou d’intérêt communautaire qui me semblent évidents et logiques pour une bonne intégration à Sulani :
- Pêcheur
- Biologiste marin
- Écologiste
- Guitariste
- Médecin
- Politicien
- Plongeur
- Professeur
- Vétérinaire
- Jardinier
- Maître nageur
- Employé de commerce
- Concepteur civil
- Gérant d’un petit magasin
- Gérant d’un restaurant
Métiers indépendants en s’inscrivant au Ministère du Travail :
- Artisan
- Chasseur de trésors
- Nettoyeur sur les plages
- Agriculteur
- Marchand
Tous les petits boulots relatifs à Sulani sont les bienvenus.
NOTE IMPORTANTE :
Certains des métiers conseillés requièrent d’aller à l’université.
⭐ Le savais-tu ? J’ai revu complètement le système de diplômes et de métiers avec le pack d’extension À la Fac.
EXEMPLE : Dans ma partie personnelle, ma Simette voulait devenir vétérinaire. N’ayant pas d’école de vétérinaire à Sulani, il a fallu que je réfléchisse à quelle grande ville était géographiquement la plus proche de l’archipel.
J’ai donc désigné un appartement à San Myshuno comme étant un logement étudiant et je laissais ma Simette y aller. J’ai alors pu faire croire que l’école était à San Myshuno, même si pour le jeu, ma Simette était officiellement inscrite à Britechester.
JOURS FÉRIÉS
PRINTEMPS :
ÉTÉ :
AUTOMNE :
HIVER :
CALENDRIER FINAL :
(en commençant en automne)
VIE COURANTE
VOISINAGE :
L’avantage de vivre à Sulani, c’est que les voisins viennent la plupart du temps de leur plein gré si on manque de nourriture pour nous en apporter ou pour nous soutenir quand un des membres de notre foyer actif est décédé. Ces évènements sont générés automatiquement par le jeu, et c’est quand même franchement sympa.
Toutefois, lors du commité d’accueil, je te conseille de noter les membres du voisinage présents pour vous accueillir afin d’éviter de chercher qui habite où (surtout si tes histoires de quartier sont activées !) ou tu peux tout simplement créer des groupes grâce au système de groupe qui vient avec le pack d’extension Vivre Ensemble.
Le voisinage est très important car la communauté fait partie intégrante de la vie à Sulani et de la culture locale. Il est donc important d’identifier ses voisins pour les inviter à tout type d’évènements essentiels. Nous reviendrons sur ce type d’évènement un peu plus loin mais reconnaître son voisinage est la première chose à faire dès que vous arrivez sur l’île ! Tes voisins sont une part importante de votre nouvelle vie à Sulani.
Tu devras donc essayer de t’entendre un maximum avec eux (ou au contraire, ça peut être une excellente source de drama !). Tu devras convier tes voisins à chaque célébration, y compris les anniversaires et les accouchements (oui oui, je reviendrai là-dessus plus tard).
COUPLE, FAMILLE ET MARIAGE :
Ton couple ne peut pas s’installer ensemble jusqu’au mariage. Mais les Sims peuvent quand même passer une nuit chez l’un ou l’autre de temps en temps.
Une demande en mariage doit impérativement se faire pour annoncer la première grossesse de votre couple sulanien. C’est pour cette raison que c’est au Sim qui est enceint de faire sa demande. Le Sim qui reçoit la demande saura donc quelle est la véritable signification derrière ce moment inoubliable.
Vous ne pouvez cependant pas vous marier tout de suite car vous devrez attendre que votre premier enfant devienne bambin.
Après le mariage, le couple peut s’installer ensemble.
À Sulani, accoucher ne se fait pas de n’importe quelle manière car c’est un évènement important. Organisez donc une fête chez vous avec tout votre entourage (et vos voisins). Le couffin doit être placé dans une pièce publique telle que le salon. Vous devrez attendre patiemment l’arrivée du nouveau membre en présence de tout ce petit monde sans jamais forcer l’accouchement (donc on ne clique surtout pas sur le couffin pour faire accoucher le Sim, on laisse l’enfant naître de lui-même).
Le Sim qui a porté peut donc rester tranquillement chez lui jusqu’à ce que l’enfant ne devienne bambin. L’autre parent est bien évidemment obligé de s’y rendre tous les jours.
C’est seulement après l’anniversaire du bambin que les parents peuvent se marier. Il est conseillé de se marier un mardi car il y a une fête sur la place publique d’Ohan’ali Town ce jour-là.
Grâce à des mods, il peut y avoir des maternelles pour les bambins. Cependant, même si les garderies sont possibles à Sulani, laisser délibérément son enfant à la garderie ou un-e babysitter tous les jours n’est pas quelque chose de courant. Le bambin devra donc apprendre un maximum à la maison.
ANNIVERSAIRES ET DÉCÈS :
À chaque anniversaire, tu devras organiser des fêtes du kava, et non pas des fêtes d’anniversaire.
Il n’y a pas d’obsèques à Sulani. Quand un des membres de ton foyer meurt, tu devras garder son urne dans ton salon en sa mémoire. Le voisinage viendra de lui-même te réconforter mais le deuil est quelque chose d’extrêmement privé.
Pour les animaux, tu devras impérativement laisser les tombes dehors, car il s’agit d’un signe de protection pour le foyer.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.